Le comparateur d'assurance auto

L’assurance auto la moins chère avec KelAssur

Vous venez d’acquérir une voiture, ou vous comptez investir ? Sachez que l’assurance automobile fait partie intégrante des frais que vous devez prendre en compte au même titre que le carburant ou les tarifs de stationnement. En fonction votre profil de conducteur, ainsi que votre type de véhicule, le prix d’une assurance est très variable. De la même manière, la plus chère n’est pas nécessairement la meilleure pour vos besoins, car toutes les assurances ne couvrent pas les mêmes risques.

Utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne pourra ainsi vous permettre plusieurs choses : estimer le budget de votre projet, choisir une offre adaptée et concurrentielle, changer d’assurance pour faire des économies.

Avec le comparateur d’assurance auto de KelAssur, vous êtes assuré de trouver une assurance automobile adaptée à votre profil.
Que vous soyez un conducteur expérimenté ou débutant, un conducteur avec du bonus ou avec du malus, l’un de nos partenaires du comparatif assurance auto vous proposera nécessairement une offre d’assurance auto compétitive.

Assurance Auto

 

Enfin un comparateur d’assurance auto efficace !

L’assurance auto est obligatoire, aussi, autant en avoir une au meilleur prix ! Avec le comparateur d’assurance voiture de KelAssur, vous pourrez trouver en 3 minutes une assurance auto pas chère, que vous recherchiez une assurance tiers, une assurance contre le vol ou une assurance tous risques.

Avant de faire votre demande de devis gratuit grâce au comparateur KelAssur, n’hésitez pas à vous munir des informations qui permettront d’affiner votre demande : permis de conduire, carte grise, attestations de votre précédente assurance si ce n’est pas votre première souscription.

Nous vous rappelons qu’il est légalement obligatoire de disposer d’une assurance automobile. Conduire sans garantie pour votre véhicule vous fait risquer les sanctions suivantes :

  • 3 750,00 € d’amende Jusqu’à 3 ans de suspension de votre permis de conduire
  • Jusqu’à 3 ans de suspension de votre permis de conduire
  • L’annulation simple de votre permis de conduire, et impossibilité de le repasser dans les 3 ans
  • Interdiction de conduire (selon le type de véhicule)
  • Confiscation de votre voiture

L’assurance auto au tiers

L’assurance auto au tiers est le minimum légal. En cas d’accident de voiture, l’assurance au tiers ne prend en charge que les dégâts (matériels et corporels) causés à autrui et dont vous êtes responsable. C’est ce qu’on appelle également la responsabilité civile. En revanche, elle ne prend pas en compte les dommages subis par votre propre véhicule.

Cela signifie qu’en cas de sinistre, vous serez couvert concernant la blessure d’un autre automobiliste et les dégâts sur son véhicule. Cependant, les réparations à réaliser sur votre voiture seront entièrement à votre charge si vous êtes responsable de l’accident. Votre bonus-malus sera également mis à jour par l’assurance et sera pris en compte dans le montant de vos prochaines cotisations.
Cependant si vous n’êtes pas le responsable du sinistre selon le constat à l’amiable, alors votre assurance prendra contact avec celle de l’autre véhicule pour la prise en charge des réparations.

J’assure ma voiture au tiers si :

  • Il s’agit d’une vielle voiture. Il est généralement recommandé de ne pas assurer au tiers un véhicule de plus de 5 ans. En effet, le montant de la cotisation risque d’être supérieur à la cote Argus du véhicule.
  • Il s’agit d’une voiture d’occasion.
  • Je souhaite une assurance auto pas chère.

Les assurances automobile intermédiaires

Egalement appelée l’assurance au tiers PLUS, l’assurance auto intermédiaire est une assurance auto au tiers qui couvre également le bris de glace, le vol et l’incendie. A noter : Certaines assurances intermédiaires proposent également des garanties contre les tempêtes et catastrophes naturelles.

Elle comprend donc la responsabilité civile comme l’assurance au tiers mais dispose de garantie pour des événements non liées à un accident de voiture. Les détails sont listés dans le contrat.

J’assure ma voiture au tiers PLUS si :

  • Je n’ai pas les moyens de payer une assurance auto tous risques, mais je souhaite quand même protéger mon véhicule des aléas de la vie.
  • Il y a déjà eu des dégradations ou des vols de véhicule dans mon quartier de résidence ou sur mon lieu de travail.

Assurance voiture tous risques

L’assurance auto la plus complète. Elle reprend les garanties des assurances auto au tiers et intermédiaire (vol, bris de glace, incendies) mais elle vous couvre également pour les dommages dont vous êtes responsable (les dommages non responsables sont couverts par l’assurance du conducteur responsable). Enfin, votre véhicule est aussi couvert en cas de dommages à l’arrêt ou au stationnement.

A noter : Il s’agit d’une assurance auto sans franchise pour la responsabilité civile.

J’assure ma voiture tous risques si :

  • Mon véhicule est neuf ou récent.
  • Mon véhicule a de la valeur (voiture de collection, voiture de luxe etc…)
  • Je veux que mon véhicule soit couvert même en cas d’accident responsable.

Devis assurance auto comparateur ligne

Avec Kelassur, il vous suffit de renseigner votre profil de conducteur, votre profil d’assuré, votre type de véhicule et vos coordonnées. Notre comparateur en ligne recherche ensuite les offres les plus adaptées à vos besoins parmi la liste de nos assureurs partenaires. Vous pouvez ensuite comparer rapidement les tarifs et les garanties de chaque formule. Vous pouvez même comparer dans le détail jusqu’à 3 offres (détail des tarifs et frais de dossier, détail des franchises payables, détail des garanties…). Enfin, nous vous proposons de recevoir un devis en ligne, de contacter directement un conseiller ou de souscrire directement à l’assurance auto sélectionnée.

Choisir votre assurance automobile et comparer les prix devient un geste simple que vous pouvez réaliser en quelques minutes.

Pour rappel, l’article Article L211-1 du code des assurances spécifie que :

« Toute personne dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d’atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule est impliqué, doit, pour faire circuler celui-ci, être couverte par une assurance garantissant cette responsabilité. »

Les véhicules concernés sont les véhicules terrestres à moteur, comprenant : les voitures, les 2 roues, 3 roues, les quads et les tondeuses disposant d’un siège.

 Actualités Assurance Auto
permis-conduire
Les services de la répression des fraudes vont se pencher sur le cas des écoles de conduite, à la demande de Benoît Hamon. L'association de consommateurs CLCV vient en effet de dénoncer…
Pour toucher toujours plus d'automobilistes, les constructeurs auto de luxe tirent leurs prix vers le bas. De plus en plus de modèles "low-cost" sont proposés: enfin, quand on dit low-cost,…
assurance
Si vous n'avez pas d'assurance auto parce que les assureurs refusent de vous assurer, sachez qu'il existe une solution. Le recours au Bureau Central de Tarification. Avantage suprême: le BCT…