Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualite26 nouveaux radars embarqués

26 nouveaux radars embarqués

En ce mois de juin 2013, nos routes vont accueillir 26 nouveaux ETM (équipements de terrain mobiles). Ces radars embarqués contrôlent les grands excès de vitesse des automobilistes.

23 départements vont accueillir ce radar nouvelle génération. 18 en sont déjà équipés. 

Assurer la sécurité?

Le dispositif de radar embarqué équipe des Renault Megane; ces dernières sont capables, en marche, de détecter un excès de vitesse. Pour l'instant, les ETM sont réservés aux grands excès de vitesse.

Les radars embarqués sont censés assurer la sécurité; il y a tout de même peu de chances qu'ils permettent une baisse des chiffres de la mortalité sur les routes... par contre, on ne doute pas de leur capacité à faire entrer de l'argent dans les caisses!

 Actualités Assurance Auto
Accord mutuel entre les pays de l'Union
À l'approche des vacances d'été, la France va bientôt accueillir de nombreux touristes. Jusqu'alors, leurs excès de vitesse et délits de la route en tous genres restaient impunis, mais…
Bien que partagés quant aux mesures à adopter, les Européens sont favorables au renforcement de la Sécurité Routière. Lors des grandes vacances, une période favorable aux accidents de…
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…