Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualite26 nouveaux radars embarqués

26 nouveaux radars embarqués

En ce mois de juin 2013, nos routes vont accueillir 26 nouveaux ETM (équipements de terrain mobiles). Ces radars embarqués contrôlent les grands excès de vitesse des automobilistes.

23 départements vont accueillir ce radar nouvelle génération. 18 en sont déjà équipés. 

Assurer la sécurité?

Le dispositif de radar embarqué équipe des Renault Megane; ces dernières sont capables, en marche, de détecter un excès de vitesse. Pour l'instant, les ETM sont réservés aux grands excès de vitesse.

Les radars embarqués sont censés assurer la sécurité; il y a tout de même peu de chances qu'ils permettent une baisse des chiffres de la mortalité sur les routes... par contre, on ne doute pas de leur capacité à faire entrer de l'argent dans les caisses!

 Actualités Assurance Auto
C'est en tout cas ce qu'annonçait Kia lors de la sortie de la version restylée de sa Picanto, en 2007. Pari réussi. La Kia Picanto, c'est la mini-coréenne qui tente d'inonder notre marché…
Le covoiturage ou la conduite partagée, certains optent pour ce système pour faire des économies, d'autres par soucis d'écologie. Quand certains font appel à des sociétés de…
Alfa Roméo MiTo 2012
La citadine premium de la marque italienne Alfa Roméo, la MiTo, a été présentée au Salon International de Genève en mars 2008. Dès septembre 2008, elle inonde le marché français pour…