Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualite26 nouveaux radars embarqués

26 nouveaux radars embarqués

En ce mois de juin 2013, nos routes vont accueillir 26 nouveaux ETM (équipements de terrain mobiles). Ces radars embarqués contrôlent les grands excès de vitesse des automobilistes.

23 départements vont accueillir ce radar nouvelle génération. 18 en sont déjà équipés. 

Assurer la sécurité?

Le dispositif de radar embarqué équipe des Renault Megane; ces dernières sont capables, en marche, de détecter un excès de vitesse. Pour l'instant, les ETM sont réservés aux grands excès de vitesse.

Les radars embarqués sont censés assurer la sécurité; il y a tout de même peu de chances qu'ils permettent une baisse des chiffres de la mortalité sur les routes... par contre, on ne doute pas de leur capacité à faire entrer de l'argent dans les caisses!

 Actualités Assurance Auto
Hausse prix assurance
Décidément, la rentrée 2011 sera sous le signe du serrement de ceinture. En admettant qu'il nous reste encore un cran pour y parvenir... En plus de la baisse des remboursements de la sécu,…
marché auto chinois 2013
L'Europe est le premier constructeur automobile au monde. Mais elle pourrait bien perdre son titre durant l'année 2013, détrônée par le marché chinois... c'est en tout cas les prévisions…
Accidents de voiture en baisse
Moins de 5 000 morts sur les routes en 2005. Radars fixes et mobiles, campagnes de publicité choquantes, discours politiques moralisateurs... Et si tout cela payaità En 2005, la mortalité…