Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualite26 nouveaux radars embarqués

26 nouveaux radars embarqués

En ce mois de juin 2013, nos routes vont accueillir 26 nouveaux ETM (équipements de terrain mobiles). Ces radars embarqués contrôlent les grands excès de vitesse des automobilistes.

23 départements vont accueillir ce radar nouvelle génération. 18 en sont déjà équipés. 

Assurer la sécurité?

Le dispositif de radar embarqué équipe des Renault Megane; ces dernières sont capables, en marche, de détecter un excès de vitesse. Pour l'instant, les ETM sont réservés aux grands excès de vitesse.

Les radars embarqués sont censés assurer la sécurité; il y a tout de même peu de chances qu'ils permettent une baisse des chiffres de la mortalité sur les routes... par contre, on ne doute pas de leur capacité à faire entrer de l'argent dans les caisses!

 Actualités Assurance Auto
Google lance son comparateur d'assurance auto en France. Hier, lundi 29 juillet, une petite partie des internautes français ont pu y accéder, ce qui sera suivi par un déploiement progressif…
Système embarque en assurance de voiture
De nos jours, les automobiles sont dotées de plus en plus d'accessoires appelés systèmes embarqués. GPS, lecteur de DVD, autoradio... autant de technologies qui rendent nos trajets en…
Assurance
Prévue pour l'automne 2013, la BMW i3 se veut une citadine spacieuse, et 100% électrique. Premier véhicule zéro émission de BMW, le virage de la voiture électrique est amorcé pour le…