Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteÀ quoi sert l'assurance du permis de conduire ?

À quoi sert l’assurance du permis de conduire ?

Usage du téléphone au volant, excès de vitesse, conduite en état d'ébriété... Les raisons de perdre des points, voire votre permis de conduire, sont légion. Assurer votre permis vous permet d'être couvert pour tous les frais liés à ce genre de désagréments. Les détails avec KelAssur, votre comparateur d'assurance auto.

L'assurance du permis de conduire, qu'est-ce que c'est ?

Que vous soyez jeune conducteur ou automobiliste chevronné, l'assurance du permis de conduire vous assiste lors d'un sinistre, lors d'un retrait de points ou encore pour le financement de votre nouveau permis. Attention, en aucun cas elle n'empêche le retrait du permis ni des points ! Cette garantie est souvent intégrée à une assurance plus large : la protection juridique auto.

Prise en charge des stages de récupération de points

Vous avez commis une infraction routière occasionnant la perte d'un ou plusieurs points. Si vous avez souscrit une assurance du permis de conduire, votre assureur organisera et prendra en charge (jusqu'à un certain plafond) les frais d'un stage de recuperation de points. Les exclusions possibles ainsi que le montant maximum couvert par votre garantie sont indiqués dans ses conditions générales.

Autre avantage : si vous subissez un retrait immédiat de votre permis, cette assurance peut vous offrir une assistance 24h/24, 7j/7, afin de vous ramener, vous et votre véhicule, à domicile. L'assurance prendra également en charge les frais de remplacement si vous perdez vos papiers.

Aide au financement du nouveau permis de conduire

Lorsque votre permis est annulé, vous ne pouvez plus utiliser votre voiture. Une confiscation bien souvent handicapante, notamment dans votre vie professionnelle. L'assurance du permis de conduire peut vous fournir une aide pour le financement de votre nouveau permis. Cela comprend le test psychotechnique, dans un centre agréé proche de votre domicile, ainsi que la formation au Code de la route, avec notamment la prise en charge de votre premier examen du Code de la route.

Assistance en cas de crevaison ou panne de carburant

En plus de ces prestations, l'assurance du permis de conduire peut vous proposer d'autres garanties:

  • une assistance téléphonique pour toutes questions relatives au permis de conduire, au barème de points, à l'apprentissage de la conduite, ou encore à la législation routière ;
  • en cas de crevaison ou de panne de carburant : votre assureur organise et prend en charge (dans la limite d'un certain plafond) votre dépannage sur place ou le remorquage du véhicule vers le garage le plus proche du lieu de l'immobilisation ;
  • la protection juridique : vos frais de justice sont pris en charge par votre assurance si vous êtes mis en cause ou victime d'un préjudice en matière automobile.
 Actualités Assurance Auto
assistance 0 km de KelAssur
Avoir un accident avant de démarrer, ça peut être à difficile. Par contre, vous des chances d'être en panne avant même de mettre la clé sur le contact! Pneu crevé, essence siffonée,…
Si la garantie vol couvre votre voiture contre le vol et la tentative de vol, elle ne prend pas en compte les objets à l'intérieur du véhicule, ni même les accessoires du véhicule. Que…
La garantie assistance de l'assurance auto assure à son souscripteur une aide matérielle mais aussi financière en cas de panne ou d'accident avec son auto. En cas d'accident, cette garantie…