Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteAlfa Roméo MiTo, l'italienne citadine et sportive

Alfa Roméo MiTo, l’italienne citadine et sportive

La citadine premium de la marque italienne Alfa Roméo, la MiTo, a été présentée au Salon International de Genève en mars 2008. Dès septembre 2008, elle inonde le marché français pour concurrencer le marché des compactes ultra-personnalisables. Dynamisme et énergie sont au rendez-vous avec cette belle italienne signée Alfa Roméo: Découvrez la avec votre comparateur d'assurance auto KelAssur.

La grande sœur de l'Alfa Roméo Giulietta concurrence directement les citadines sportives et personnalisables du marché, telles que la Mini Cooper ou encore l'Audi A1.

MiTo, un prénom qui assure du sens

Si Alfa Roméo a choisi de baptiser sa citadine MiTo, ce n'est pas pour rien! 

Pour commencer, Alfa rappelle le mythe qui tourne autour de cette marque, écrit "mito" en italien. Mais c'est surtout parce que MiTo fait le lien entre Milan et Turin, respectivement la terre native d'Alfa Roméo et la terre native de Fiat. En effet, les plaques minéralogiques étaient MI pour Milan et TO pour Turin. 

Équipement et personnalisation 

Pour s'assurer une place auprès de forte concurrence du marché premium, la MiTo mise sur ses équipements et une forte personnalisation.

Options haut de gamme

Comme pour la Giulietta, la Mito s'équipe du système de gestion électronique DNA, qui adaptes l'ensemble de la voiture au mode de conduite que l'on souhaite adopter (Dynamic, Normal, Weather). Elle offre aussi, entre autres, la climatisation bi-zone, un système de navigation portable Blue&Me Map, ainsi qu'un système Hi-Fi Bose.  Côté motorisation, elle assure un large panel de blocs essences et diesels et le système Start & Stop.

Des finitions pour personnaliser sa MiTo

Trois types de finitions sont proposés: Junior, Distinctive et Sélective. Un pack sport et un pack confort sont disponibles, ainsi que 7 habillages de sièges différents, deux coloris de tableaux d'intérieur, deux tableaux de bord, cinq types de jantes, le cerclage des phares et des feux, et dix teintes de carrosserie. 

Nouveauté Alfa Roméo 2012: MiTo Veloce

Depuis le 1er mars 2012, Alfa Roméo a lancé une série spéciale, basée sur la version Distinctive. En plus des équipements compris dans cette version, Alfa Roméo Veloce propose la climatisation automatique, de nouvelles jantes 16 pouces, le radar de recul, le bluetooth, une planche de bord style carbone, l'entourage des phares chromés, la sellerie Competizione ainsi qu'un pare-choc arrière avec diffuseur.

Envie d'originalité?

"Because I can", c'est le nom de la MiTo peinte par Louise Dear, une peintre "Flower Power" Les fleurs dessinées sur la voiture sont censées pousser là où la voiture passe. Enfin, le message à faire passer est que l'Alfa Roméo MiTo tente d'être respectueuse de l'environnement, et à défaut de faire pousser les fleurs, évite de les détruire. Vous pouvez voir les photos de cette étonnante MiTo sur LeBlogAuto

Besoin d'assurer votre Alfa Roméo MiTo? KelAssur Auto, le comparateur d'assurance automobile, est là pour vous aider dans les démarches afin de trouver l'assurance la moins chère pour votre Alfa Roméo.  

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
Si la garantie vol couvre votre voiture contre le vol et la tentative de vol, elle ne prend pas en compte les objets à l'intérieur du véhicule, ni même les accessoires du véhicule. Que…
La garantie assistance de l'assurance auto assure à son souscripteur une aide matérielle mais aussi financière en cas de panne ou d'accident avec son auto. En cas d'accident, cette garantie…
Arrivée pour concurrencer les citadines comme la Fiat 500, la série 1 de BMW, ou encore Citroën avec sa DS3 mais surtout Mini, l'indétrônable du segment des citadines depuis 10 ans,…