Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteAlfa Roméo s'assure l'Europe avec Giulietta

Alfa Roméo s’assure l’Europe avec Giulietta

La vieille Alfa Roméo 147 peut enfin céder sa place en toute quiétude, la nouvelle génération arrive! Alfa Roméo, après quelques années d'absence, revient en trombe dans la course avec ses deux modèles, l'Alfa Roméo MiTo et... l'élégante Giulietta.  Le comparateur automobile KelAssur Auto va s'intéresser à cette berline compacte qui inonde le marché européen depuis 2010.

Arrivée pour concurrencer en autres la BMW Série 3, Alfa Roméo, dont la réputation n'est plus à faire, place la barre haute pour se donner une chance de reconquérir son public avec la Giulietta , petite soeur de l'Alfa Roméo MiTo.

S'assurer le dynamisme et la sensualité

Alfa Roméo et sa Giulietta réveillent le style des berlines compactes à hayon, avec une toute nouvelle ligne hors du commun. Entre élégance et sportivité, son dynamisme et sa sculpture révèlent toute la sportivité du modèle, équilibrée par une touche de féminité.  

Des poignées arrière dissimulées

Les poignées de l'Alfa Roméo sont situées dans le prolongement des vitres, et donc invisibles pour donner un aspect de coupé deux portes. C'est la marque qui avait d'ailleurs inventé cette astuce dans les années 1990, mais qui a été rapidement reprise par la concurrence.

Et qu'en est-il des équipements?

À un tel niveau de gamme, il est normal de se pencher sur les équipements proposés par la Giulietta. Et il n'y à pas de quoi être déçu, car le niveau d'équipement en série est plutôt élevé!

  • Nouvelle direction électrique
  • Esp
  • Climatisation bi-zone
  • Roues de 16 pouces 
  • Régulateur de vitesse
  • Le DNA : Cette technologie permet de personnaliser les paramètres de la voiture, pour s'adapter aux différents styles de conduite: Dynamic (D), Normal (N) et Weather (A). Si vous choisissez l'option GPS, un schémas de votre voiture vous modélise les changements induits pas par le DNA. 

Une sécurité assurée!

L'alfa Roméo Giulietta a décroché haut la main les 5 étoiles du test européen EuroNcap. Ses résultats sont impressionnants, avec 97% pour la protection des passagers et 85% pour celle des enfants.

Pour information, en 2010, date de sa sortie, l'Alfa Roméo Giulietta a été la voiture la mieux notée, devant la BMW Série 5 et la Mazda CX-7.

Quelques défauts sont quand même à noter!

Avec un extérieur comme celui de la Giulietta, l'intérieur n'avait pas le droit à l'erreur. C'est la raison pour laquelle il est difficile d'être indulgent face aux petites imperfections de l'habitacle.

Les plastiques

Si le revêtement de la planche de bord se marie tout à fait au reste de la voiture, ce n'est pas le cas des contreforts de portes en plastique, qui déçoivent. 

Des défauts d'ergonomie

L'accoudoir central ne se contente non seulement pas de gêner le passage des vitesses, mais rend le frein à main, positionné au dessous, presque inaccessible.

Pour conclure

Alfa s'assure une bonne place sur le marché européen. Giulietta est même, depuis peu, la voiture à hayon la plus vendue de l'histoire de la marque. En 2011, près de 80 000 Giulietta se sont écoulées en Europe, et la France est le deuxième marché d'Alfa Roméo. Son acheteur type? Un quadragénaire, et une Giulietta sur 5 est achetée par une femme.

Comparez le prix des assurances automobiles sur votre comparateur d'assurance auto KelAssur!

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
Si la garantie vol couvre votre voiture contre le vol et la tentative de vol, elle ne prend pas en compte les objets à l'intérieur du véhicule, ni même les accessoires du véhicule. Que…
La garantie assistance de l'assurance auto assure à son souscripteur une aide matérielle mais aussi financière en cas de panne ou d'accident avec son auto. En cas d'accident, cette garantie…
Arrivée pour concurrencer les citadines comme la Fiat 500, la série 1 de BMW, ou encore Citroën avec sa DS3 mais surtout Mini, l'indétrônable du segment des citadines depuis 10 ans,…