Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteAssurance auto jeune conducteur moins chère

Assurance auto jeune conducteur moins chère

Après l'obtention du permis de conduire, un jeune conducteur va acheter une voiture et il devra obligatoirement souscrire à une assurance auto ... Il est plus facile de trouver une voiture pas chère pour un nouveau conducteur, que de trouver une assurance auto pas chère. Voici des conseils pour trouver une assurance auto au meilleur prix.

Pour réduire votre cotisation à l'assurance voiture, plusieurs solutions

Dans toutes les solutions que nous vous donnons ci-dessous, il est indispensable de comparer les offres en assurance auto: pour bien choisir, analysez les différents tarifs, ainsi que les garanties, le montant des franchises auto... Réalisez un devis assurance auto en ligne ne vous engage à rien, c'est gratuit et rapide.

Malgré la surprime jeune conducteur (cotisations d'assurance auto jusqu'à 200%), voici quelques astuces pour souscrire une assurance voiture moins chère.

La conduite accompagnée: la garantie d'une assurance pas chère

C'est la meilleure des solutions pour voir le tarif de son assurance automobile baisser. En effet, la majoration "jeune conducteur" est limitée à 50% la 1ere année (au lieu de 100% pour une personne n'ayant pas fait de conduite accompagnée). Les années suivantes, elles s'annuleront d'elles-même.  Certains assureurs accordent même une réduction pouvant aller jusqu'à 35%.

Le type de véhicule à assurer

Évitez les voitures neuves, les grosses cylindrées... Préférez les voitures d'occasion, les petites cylindrées... Le montant de votre prime d'assurance dépend de la valeur et de la puissance de votre voiture. Attention aux voitures de couleurs vives, dont le rouge. Chez certains assureurs auto, il y a une surprime pour ça!

S'assurer en temps que Second conducteur

S'assurer sur la même police d'assurance auto que ses parents, en tant que 2ème conducteur, permet de payer moins cher sa cotisation jeune conducteur.

Attention, vous devez être conducteur occasionnel: si dans les faits, l'assureur constate que vous utilisez régulièrement le véhicule assurez, vous êtes requalifié comme conducteur principal. Ceci constitue une fraude à l'assurance automobile.

Autre inconvénient: c'est certes plus économique, mais vous ne pouvez pas cumuler des points de bonus, qui vous permettront de souscrire une assurance auto moins chère plus tard, quand vous assurerez votre automobile à votre nom en tant que conducteur principal.

S'assurer chez le même assureur que ses parents

L'assureur de vos parents peut faire un geste commercial en baissant un peu le tarif de votre assurance auto: en favorisant les membres d'une famille, il gagne des clients. N'hésitez pas à négocier le devis d'assurance auto qu'il vous propose!

Souscrire une assurance au Tiers

Cela correspond à la Responsabilité Civile (RC). En cas d'accident dont vous êtes responsable, cette assurance - obligatoire - permet d'indemniser les dommages causés aux tiers. Les compagnies d'assurances accepteront de vous assurer beaucoup plus facilement, et à tarif plus abordable, étant donné que les risques d'indemnisations sont limités. Attention de souscrire la garantie conducteur, particulièrement dans le cas d'une formule Tiers.

 Actualités Assurance Auto
assistance 0 km de KelAssur
Avoir un accident avant de démarrer, ça peut être à difficile. Par contre, vous des chances d'être en panne avant même de mettre la clé sur le contact! Pneu crevé, essence siffonée,…
Si la garantie vol couvre votre voiture contre le vol et la tentative de vol, elle ne prend pas en compte les objets à l'intérieur du véhicule, ni même les accessoires du véhicule. Que…
La garantie assistance de l'assurance auto assure à son souscripteur une aide matérielle mais aussi financière en cas de panne ou d'accident avec son auto. En cas d'accident, cette garantie…