Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteAssurance auto pour conducteur handicapé

Assurance auto pour conducteur handicapé

Une assurance auto ne se choisit pas au hasard, surtout pour une personne en situation d'handicap qui a des besoins spécifiques. Il est important de bien se renseigner sur les différentes offres en assurance auto, et surtout de les comparer.

Le contrat d'assurance auto pour un conducteur handicapé.

Quelque soit la nature du handicap (physique, psychologique, ou sensoriel), les conducteurs en situation d'handicap ont la possibilité de souscrire une assurance auto. Il s'agit généralement d'un contrat standard avec des garanties supplémentaires. Certains assureurs proposent des contrats d'assurances auto conçus pour couvrir les véhicules aménagés. Les tarifs des contrats assurance auto sont plutôt avantageux... En effet, ils correspondent à la réalité à laquelle sont confrontées les personnes handicapées. Par exemple si le véhicule est volé, immobilisé... une voiture aménagée est mis à leur disposition.

Certaines compagnies d'assurances auto considèrent que ces conducteurs sont des personnes à risques élevés, et appliquent une surprime.
Normalement, aucune majoration ne doit être appliquée sur un contrat d'assurance auto obligatoire (Assurance au tiers). Par contre, elles peuvent en appliquer une  pour garantir en cas de Vol  ou de dommages, les aménagements qui sont souvent très couteux. En cas d'accident non-responsable, le conducteur pourra être totalement remboursé.
D'ailleurs, les dépenses liées aux aménagements doivent être indiquées à la compagnie d'assurance auto, en tant que partie intégrante de la valeur de la voiture.

Informer votre assureur auto sur votre situation de handicap.

Normalement, votre assureur auto doit être averti du moindre changement concernant votre état ou votre statut. Cela évitera certains litiges en cas d'accident ou de vol par exemple. Votre véhicule ainsi que votre équipement seront garantis. Si vous êtes victime dans un accident vous aurez droit à un remboursement intégral.

L'assurance auto doit prendre en compte ces aménagements faits dans le véhicule afin de rembourser les sommes qui correspondent réellement aux dommages occasionnés lors d'un accident.
Ces aménagements sont généralement couteux. Ils peuvent dépasser le coût du véhicule acheté neuf.

N'hésitez pas à comparer les offres en assurance auto, réalisez un devis en ligne. Vous avez la possibilité de rentrer en contact avec un conseiller qui pourra vous donner des informations supplémentaires, spécifiques.

Ps : certaines « affections médicales ou maladies handicapantes » (notamment : vision, diabète, épilepsie) interdisent la conduite d'un véhicule automobile ou d'un deux-roues.

 

 Actualités Assurance Auto
assurance Opel Adam
Le marché des mini-citadines est plus que jamais un marché porteur. Absent de ce segment, Opel compte taper fort en lançant la nouvelle Opel Adam, venue conquérir la clientèle de la Fiat…
voiture écologiques pour redresser secteur auto
Le plan de soutien au secteur automobile annoncé par le gouvernement a été présenté le mercredi 25 juillet 2012. Comme prévu, il va tenter d'assurer l'avenir automobile en mettant…
Vous avez besoin d'un travail pour financer votre permis de conduire, et du permis de conduire pour trouver un travailà Ce cercle vicieux, vous le vivez peut-être, et personne mieux que vous…