Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteAssurance pour mon rétroviseur

Assurance pour mon rétroviseur

Un peu de trop de proximité dans une rue étroite? Conducteur indélicat qui joue le "porte-à-porte" avec votre véhicule? Coup-de-pied d'un motard mal luné qui n'a pas compris que vous ne l'aviez pas vu? Les occasions sont multiples de retrouver son rétroviseur extérieur brisé, arraché ou vandalisé.
Et même si vous pensez à rabattre vos "rétro" après avoir stationné votre voiture, vous n'avez aucune assurance qu'ils auront une longue vie sans coup "d'éclats". Quelle assurance peut rembourser un rétroviseur automobile brisé ou endommagé? Réponse sur le comparateur KelAssur.

En fait, il ne s'agit pas d'une assurance rétroviseur à proprement parler. Mais d'une garantie du contrat d'assurance auto que vous aurez souscrit. Toutes les assurances auto ne se valent pas sur le sujet. Il faudra aussi tenir compte de la franchise éventuelle, et des limites de garanties (les cas où votre assurance ne remboursera pas). Le comparateur d'assurance auto KelAssur vous permettra d'interroger en détail les assureurs, sur la prise en charge d'un rétroviseur de voiture dégradé ou arraché.

L'assurance de votre rétroviseur dépend du sinistre, et du responsable

Sans tiers identifié, pas de remboursement sauf si...

C'est une généralité des contrats d'assurance auto: s'il n'y a aucun tiers identifié (un responsable du sinistre), les dégâts occasionnés à un véhicule restent à votre charge. Même combat si vous avez vu le responsable, mais qu'il a filé sans vous laisser le temps de relever son immatriculation.

En revanche, si vous avez souscrit une assurance auto tout risque, ou encore une assurance auto incluant une garantie dommage associée au vol ou au bris de glace, votre rétroviseur pourra être remboursé. Encore faut-il bien vérifier les conditions de prise en charge.

L'assurance rembourse la glace, mais pas l'enjoliveur du rétroviseur

Le remboursement d'un rétroviseur peut être pris en charge dans le cadre de la garantie "optique / bris de glace" par certaines compagnies d'assurance auto. Mais là aussi attention, car certains assureurs fixent des limites curieuses: on ne vous remboursera pas l'enjoliveur, si la vitre du rétroviseur n'a pas été endommagée.

La garantie options et accessoires du véhicule

Une assurance auto qui prévoit une garantie "options et accessoires" du véhicule peut jouer. Elle sera notamment intéressante si vous avez des rétroviseurs très évolués, avec mécanisme électronique, clignotants intégrés, anti-givre etc.

Le conseil du comparateur KelAssur, assurance automobile

  • Tenez compte du montant de la franchise auto, et du malus éventuel avant de déclarer le sinistre auprès de l'assurance. Parfois, mieux éviter de faire jouer son assurance automobile. Un rétroviseur simple coûte peu cher, et peut se trouver en casse automobile.
  • Si vous brisez le rétroviseur de quelqu'un, ne vous laissez pas convaincre de "rembourser de la main à la main", sans avoir vérifié par vous-même le montant du rétroviseur en question. Certains abusent, comme en témoigne cette escroquerie au rétroviseur cassé...

 

 

 Actualités Assurance Auto
risque place handicapé
Peut-être l'idée de vous garer sur une place réservée aux personnes handicapées vous a-t-elle déjà effleuré l'esprità Réfléchissez-y à deux fois: outre le geste pas franchement…
logo volkswagen du comparatif auto assurance
Volkswagen est une marque automobile allemande créée au début des années 1930. Elle fait partie du groupe Volkswagen AG avec Audi, Seat, Skoda, Bentley, Bugatti, Lamborghini et Scandia.…
Pas d'assurance: jugement et peine
Que ce soit par inconscience, négligence, omission, perte totale des points, il existe des conducteurs qui roulent avec une voiture ou unà utilitaire sans être assuré. Soient qu'ils…