Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteAssurer les ventes de voitures électriques et hybrides

Assurer les ventes de voitures électriques et hybrides

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, doit dévoiler le 25 juillet 2012 son plan de soutien au secteur automobile. En attendant, voici les grandes lignes du projet qui devraient assurer l'avenir de l'automobile, présentées par votre comparateur d'assurances auto KelAssur

Le plan de soutien au secteur automobile est plus que jamais au cœur de l'actualité, alors que le groupe PSA Peugeot-Citroën a déclaré vouloir licencier plus de 8 000 employés. KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, vous en dit plus.

Assurer le développement des véhicules propres 

Après l'échec de la prime à la casse, le gouvernement cherche une solution afin de soutenir l'économie automobile. Deux axes semblent se dégager:

  • L'accès à une voiture moins chère, mais sans pour autant miser sur l'endettement des ménages;
  • Un "soutien massif" aux véhicules "innovants et propres";
  • La possibilité d'accentuer les mesures liées au bonus malus écologique.

Ce plan de soutien de ne fera pas sans contrepartie de la part des constructeurs automobiles. 

Si aucune précision n'est donnée pour le moment, on comprend bien la volonté du gouvernement de soutenir les voitures électriques et hybrides, comme la Renault Zoé, secteur sur lequel la France dispose d'un grand avantage concurrentiel. 

Le cas PSA 

Le plan de restructuration annoncé par PSA n'est pas du goût du gouvernement. Celui-ci, après avoir précisé que son plan de soutien à l'industrie automobile s'adresserait à l'ensemble du secteur et non à PSA seul, a réitéré son mécontentement et estime que le bras de fer "ne fait que commencer".

 Actualités Assurance Auto
logo BWM: meilleure auto, meilleure assurance
Initialement, lors de la création de la marque BMW en 1916, BMW construisait des moteurs d'avions. Après la 1ere Guerre Mondiale, il a été contraint d'abandonner cette activité et de se…
logo renaut pour comparer les assurances voiture
C'est en 1898 que Louis Renault et ses frères ont fondé la société éponyme. Le succès a débuté avec la célèbre 4 CV. À l'heure d'aujourd'hui Renault est la première marque…