Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteAssurer un van ou une remorque de cheval

Assurer un van ou une remorque de cheval

Eh bien il existe de vraies bêtes de course de l'assurance, pour répondre à ce besoin: les assurances équestres.

Dans les grande lignes, un assureur spécialisé dans les assurances équestres pourra produire des garanties pour lesquelles votre assurance auto peut être bien plus limitées.

Parmi elles, une assurance équestre peut proposer une formule adaptée pour le van, la remorque équipée pour un  cheval.
Avec notamment la RC assurance cheval, si un sinistre engage le véhicule et l'animal en question. Par exemple si le cheval s'échappe sur un parking de station essence, et qu'il cause un accident de voiture sur la route. Vérifiez dans le contrat d'assurance, les clauses concernant le transport de cheval.

Sachez-le, certaines assurances équestres couvrent aussi les attelages tirés par les chevaux: carrioles, charrettes et autres véhicules tractés par des chevaux.

Le mot du comparateur d'assurance auto

Le véhicule qui doit tracter la remorque sera couvert par l'assurance auto. Mais spécifiez bien à votre assurance auto que vous allez tracter un cheval dans une remorque.

L'assurance cheval proposée par un spécialiste des assurances équestres peut aussi couvrir le décès ou l'invalidité d'un cheval, survenu suite à un accident survenu lors du transport de l'animal. De même, vous pouvez être dédommagé du vol du cheval durant le transport. Bien entendu, vérifiez les conditions de prise en charge exactes sur le devis de l'assurance cheval.

 Actualités Assurance Auto
Assurance auto vacances
En cette fin de juillet, l'indice des départs en vacances s'annonce rouge selon Bison futé. L'éco-conduite,à fortement préconisée par Jean-Louis Borloo, peut limiter les dégâts:à à "…
On se demandait quand est-ce que les téléphones portables allaient nous préparer le café, la voiture l'a devancé. Une société française vient d'inventer la machine à café à…
renault megane etm radar embarque
On en parlait, ils arrivent: les nouveaux radars embarqués, appelées ETM (équipement de terrain mobile), vont faire leur apparition sur nos routes dès mi-mars. L'assurance pour les…