Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteAssurer un van ou une remorque de cheval

Assurer un van ou une remorque de cheval

Eh bien il existe de vraies bêtes de course de l'assurance, pour répondre à ce besoin: les assurances équestres.

Dans les grande lignes, un assureur spécialisé dans les assurances équestres pourra produire des garanties pour lesquelles votre assurance auto peut être bien plus limitées.

Parmi elles, une assurance équestre peut proposer une formule adaptée pour le van, la remorque équipée pour un  cheval.
Avec notamment la RC assurance cheval, si un sinistre engage le véhicule et l'animal en question. Par exemple si le cheval s'échappe sur un parking de station essence, et qu'il cause un accident de voiture sur la route. Vérifiez dans le contrat d'assurance, les clauses concernant le transport de cheval.

Sachez-le, certaines assurances équestres couvrent aussi les attelages tirés par les chevaux: carrioles, charrettes et autres véhicules tractés par des chevaux.

Le mot du comparateur d'assurance auto

Le véhicule qui doit tracter la remorque sera couvert par l'assurance auto. Mais spécifiez bien à votre assurance auto que vous allez tracter un cheval dans une remorque.

L'assurance cheval proposée par un spécialiste des assurances équestres peut aussi couvrir le décès ou l'invalidité d'un cheval, survenu suite à un accident survenu lors du transport de l'animal. De même, vous pouvez être dédommagé du vol du cheval durant le transport. Bien entendu, vérifiez les conditions de prise en charge exactes sur le devis de l'assurance cheval.

 Actualités Assurance Auto
assurance Peugeot 2008
Peugeot lance son nouveau crossover, le Peugeot 2008, remplaçant de la 207 SW. En plus d'assurer la qualité des finitions, le nouveau Peugeot 2008 assure l'emploi: 100 intérimaires vont…
Assurance voiture personnes âgées
L'assurance auto est obligatoire pour tout propriétaire et conducteur de véhicule, à tout âge. Cette obligation connue de tous mérite quelques précisions. Par exemple pour le Conducteur…
visite medicale automobilistes
Aujourd'hui, le permis de conduire est délivré à vie, si toutefois le conducteur arrive à conserver ses points. Mais il se pourrait bien que cela soit remis en question. Une visite…