Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteAssurer un van ou une remorque de cheval

Assurer un van ou une remorque de cheval

Eh bien il existe de vraies bêtes de course de l'assurance, pour répondre à ce besoin: les assurances équestres.

Dans les grande lignes, un assureur spécialisé dans les assurances équestres pourra produire des garanties pour lesquelles votre assurance auto peut être bien plus limitées.

Parmi elles, une assurance équestre peut proposer une formule adaptée pour le van, la remorque équipée pour un  cheval.
Avec notamment la RC assurance cheval, si un sinistre engage le véhicule et l'animal en question. Par exemple si le cheval s'échappe sur un parking de station essence, et qu'il cause un accident de voiture sur la route. Vérifiez dans le contrat d'assurance, les clauses concernant le transport de cheval.

Sachez-le, certaines assurances équestres couvrent aussi les attelages tirés par les chevaux: carrioles, charrettes et autres véhicules tractés par des chevaux.

Le mot du comparateur d'assurance auto

Le véhicule qui doit tracter la remorque sera couvert par l'assurance auto. Mais spécifiez bien à votre assurance auto que vous allez tracter un cheval dans une remorque.

L'assurance cheval proposée par un spécialiste des assurances équestres peut aussi couvrir le décès ou l'invalidité d'un cheval, survenu suite à un accident survenu lors du transport de l'animal. De même, vous pouvez être dédommagé du vol du cheval durant le transport. Bien entendu, vérifiez les conditions de prise en charge exactes sur le devis de l'assurance cheval.

 Actualités Assurance Auto
6 condamnations, retrait du permis, il roule en état d'ivresse, sans assurance auto... et cause un accident! Il s'en tire avec 6 mois de prison... Comment assurer la lutte contre de tels…
Hausse prix assurance
Décidément, la rentrée 2011 sera sous le signe du serrement de ceinture. En admettant qu'il nous reste encore un cran pour y parvenir... En plus de la baisse des remboursements de la sécu,…
marché auto chinois 2013
L'Europe est le premier constructeur automobile au monde. Mais elle pourrait bien perdre son titre durant l'année 2013, détrônée par le marché chinois... c'est en tout cas les prévisions…