Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteAssurez votre véhicule d'occasion

Assurez votre véhicule d’occasion

Assurer une voiture d'occasion est aussi simple que d'assurer une voiture neuve, tant que vous êtes vigilants sur quelques points. KelAssur vous guide et vous permet de comparer sans engagement les meilleures offres d'assurance auto pour véhicules d'occasion en quelques clics.

Les derniers chiffres publiés par les constructeurs automobiles nous le confirment, le marché de la vente automobile n'est pas au mieux de sa forme, tout comme le marché de la moto. Les marques réajustent leurs prix de vente et le marché de l'occasion s'adapter donc pour rester compétitif. 

S'assurer de l'état du véhicule d'occasion

Avant de confirmer votre achat, révisez bien le véhicule. Demandez le contrôle technique si la voiture a plus de 4 ans, et consultez le carnet d'entretien. Vérifiez l'état de la carrosserie, l'usure des pneus et que tous les systèmes électriques fonctionnent. 

Attention : L'assurance reste obligatoire!

Assurer son véhicule rapidement et simplement

Si vous achetez un véhicule d'occasion, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas rouler sans assurance, et que vous risquez de graves conséquences. Pour de nombreux acheteurs cette simple formalité se transforme en un véritable casse-tête. Or, les assureurs connaissent ce type de situation et ils savent déclencher une nouvelle assurance en quelques heures. Ils vous demanderont certaines informations techniques relatives à votre Peugeot occasion ou votre Audi occasion (le modèle, l'année, l'immatriculation, ...). 

Toutes ces informations apparaissent sur le certificat d'immatriculation. Ils vous demanderont si vous serez le seul conducteur, puis ils vous communiqueront leur tarif. Les prix des assureurs sont élastiques, surtout si vous êtes jeune conducteur ou que vous avez des malus. En consultant le comparateur d'assurance en ligne KelAssur Auto, et en remplissant les quelques données nécessaires, vous aurez un aperçu de ses différences sur votre écran d'ordinateur.

Comparer pour s'assurer une assurance moins chère

Si l'achat de votre voiture d'occasion s'accompagne de la vente de votre véhicule antérieur, vous pouvez demander à votre assureur de transférer votre police actuelle sur votre nouvelle voiture. Selon le type d'automobile, il est possible que vous ayez à payer un supplément. Là aussi, une comparaison entre les différents assureurs vous permettra de réaliser de sérieuses économies. Faites jouer la concurrence. Dès que vous aurez confirmé vos informations bancaires, il ne faut que quelques minutes pour que vous soyez assuré.

Trouvez plus de renseignements pour assurer votre voiture d'occasion sur KelAssur!

 Actualités Assurance Auto
Google lance son comparateur d'assurance auto en France. Hier, lundi 29 juillet, une petite partie des internautes français ont pu y accéder, ce qui sera suivi par un déploiement progressif…
Assurance
Prévue pour l'automne 2013, la BMW i3 se veut une citadine spacieuse, et 100% électrique. Premier véhicule zéro émission de BMW, le virage de la voiture électrique est amorcé pour le…
Système embarque en assurance de voiture
De nos jours, les automobiles sont dotées de plus en plus d'accessoires appelés systèmes embarqués. GPS, lecteur de DVD, autoradio... autant de technologies qui rendent nos trajets en…