Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteAutolib' s'exporte en Amérique

Autolib’ s’exporte en Amérique

La capitale américaine de la course automobile, Indianapolis, va bientôt accueillir un service d'autopartage bien français: l'Autolib'. La petite voiture électrique de Bolloré va bientôt traverser l'océan pour rejoindre le royaume des 4x4.

Ce n'est pas un scoop, les américains sont peu portés sur l'environnement et la pollution. Cela va peut-être bientôt changer avec l'arrivée des premières voitures électriques en autopartage, l'Autolib'

L'autopartage version voiture électrique 

La ville d'Indianapolis sera bientôt dotée de 500 voitures électriques, 200 stations de location, et 1 200 stations de recharge. Le tout pour un contrat de 35 millions d'euros. Le groupe Bolloré, à l'origine de l'Autolib', est déjà en discutions avec d'autres villes américaines intéressées par le projet. 

Alors que les américains sont plutôt connus pour leur goût pour les très grosses voitures, proposer la petite voiture électrique de Bolloré est un véritable pari. Mais pour le PDG du groupe, le service d'autopartage est plutôt destiné aux étudiants et jeunes adultes, qui peuvent y trouver une alternative à la voiture personnelle

 Actualités Assurance Auto
Prêt du volant et assurance
Que ce soit pour dépanner un ami ou en cas d'urgence en sortie de soirée, vous pouvez être amené à prêter votre voiture à une tierce personne. Mais est-elle assurée en cas de…