Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteAutolib': voitures libre service, assurance comprise

Autolib': voitures libre service, assurance comprise

Entre l'achat, le stationnement, et l'assurance, posséder une voiture revient très cher. Surtout en ville. Alors si vous faites partie des conducteurs qui en ont assez de consacrer un  gros budget à la voiture, voici une solution: l'automobile libre-service, assurance comprise...

Autolib': conduire sans posséder de voiture

Autolib' est un nouveau service qui vous affranchit de toutes les contraintes de la voiture en ville: stationnement, prix du véhicule, entretien et même assurance auto.

Voitures écologiques en auto-partage

Il s'agit d'une location de voiture en auto-partage. Le système est simple: vous souscrivez un  abonnement, vous réservez par téléphone ou internet, et vous récupérez la voiture de location dans le parc de stationnement. Le paiement correspondant à votre utilisation d'une voiture en libre service Autolib' vous est facturé chaque mois, avec votre cotisation mensuelle de souscription au service.

De plus, vous roulez écologique: suivant les stations et les villes, les véhicules sont soit électriques, ou à faible consommation de CO2.

Conducteurs citadins à faible kilométrage

Après Lyon, Autolib' rejoint Paris. Autolib' dépend du réseau France Auto-Partage, présent dans les grandes villes: Besançon, Bordeaux, Grenoble, Lille, Marseille, Montpellier, Paris, Poitiers, Strasbourg (et région Alsace), Rennes et Toulouse. Autolib' offre d'autres avantages, avec la location de vélo par exemple.

Ce service s'adresse aux conducteurs (particuliers ou professionnels) qui roulent moins de 10 000 km par an, pour des déplacements de courte durée (quelques heures à quelques jours).

Au-delà, il reste plus avantageux de posséder son propre véhicule, et dans ce cas, de comparer des devis pour trouver la meilleure formule d'assurance auto.

Payer sa voiture et son assurance moins cher

Selon votre utilisation, rouler en voiture écologique ne vous reviendra pas plus cher qu'un  abonnement de téléphone portable!

De plus, l'assurance du véhicule est comprise dans le tarif d'abonnement de 12,60 euros (tarif Autolib' à Lyon). En cas d'accident responsable, vous devrez acquitter une franchise auto de 750 euros. Mais qui peut être réduite à 450 euros si vous souscrivez une option supplémentaire de 6,30 euros par mois (*).

Ce qui peut être une solution avantageuse pour les conducteurs malussés, ou encore les jeunes conducteurs. Attention, car vous ne constituerez pas de bonus, la voiture étant assurée par Autolib' et non par vous.

(*) Les tarifs peuvent varier suivant les villes, les véhicules, les conditions et d'autres critères. Renseignez-vous auprès de la station Auto-partage de votre ville.

 Actualités Assurance Auto
prix peages autoroutiers
Chaque année, au 1er février, le prix des péages autoroutiers augmente. Le hic, c'est que ces hausses sont plus importantes que celles de l'inflation, et ne sont pas toujours justifiées,…
Si certains handicaps rendent impossible la maîtrise d'un véhicule, tous n'entraînent pas nécessairement une inaptitude à la conduite. Des personnes à mobilité réduite ou atteintes de…
assurance Opel Adam
Le marché des mini-citadines est plus que jamais un marché porteur. Absent de ce segment, Opel compte taper fort en lançant la nouvelle Opel Adam, venue conquérir la clientèle de la Fiat…