Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteAutoroute futuriste aux Pays-Bas

Autoroute futuriste aux Pays-Bas

Voici un concept qui pourrait bien habiller nos routes d'ici peu de temps. Multifonction, l'autoroute du futur sera à la fois pratique, et écologique. KelAssur, comparateur d'assurance auto, vous présente de quoi elles seront capables.

Améliorer la sécurité routière tout en économisant l'énergie: de quoi assurer le succès pour ces autoroutes futuristes! KelAssur, comparateur d'assurance auto, vous en dit plus.

Autoroutes du futur: principe

Les particularités de cette autoroute sont nombreuses. 

Ce qui saute aux yeux, ce sont ses lignes blanches remplacées par des bandes fluorescentes. Fonctionnant à l'énergie solaire, elles tiennent éclairées dans le noir pendant 10 heures. 

De plus, quand le thermomètre atteint les 0°, et que la route devient donc glissante, des flocons géants apparaissent au sol pour prévenir les conducteurs, et s'assurer ainsi de leur vigilance. 

Alimentées par le passage des voitures, des lumières viennent éclairer la route au passage des voitures, puis s'éteignent pour économiser l'énergie. 

Mais la véritable prouesse technique n'est pas là: elle réside en une voie spécialement conçue pour recharger les voitures électriques. Un système à induction permet de recharger les batteries de la voiture, telle que la Renault Zoé, sans même s'arrêter! De quoi lever un sacré frein à l'achat à ses voitures 0 émission.

Cette autoroute devrait être testée pour la première fois cette année, dans la Province de Brabant aux Pays-Bas. En espérant que ce concept s'exporte très vite en France!

 Actualités Assurance Auto
Renaut clio sur kelassur
KelAssur, votre comparateur d'assurance revient sur le succès d'une voiture qui assure à travers les décennies, et sur les podiums de rallye automobile!
Chaque année, des bébés naissent sur la route de la maternité. Mais en Suède, l'histoire a faillit mal tourner! Tout est bien qui finit bien pour cette famille, secouée mais indemne…
Le magazine Auto Plus s'est intéressé aux infractions commises par les escortes de nos candidats à la présidentielle: le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne donnent pas l'exemple…