Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteBaisse accidents=hausse d'assurances auto contenue

Baisse accidents=hausse d’assurances auto contenue

Un bilan relativement positif pour le mois de mai: 50 personnes de moins tuées sur les routes de France par rapport à l'année dernière, soit une baisse de 13%. Parallèlement, les chiffres sont encourageants sur le nombre de blessés, d'hospitalisations et d'accidents corporels qui ont eux aussi fortement chuté (respectivement de 13,4%, 18,8% et 16,2%).

Néanmoins la sécurité routière rappelle que cette année, les français ont moins voyagé à l'occasion des 1er et 8 mai, tombés un samedi. Ponts moins longs, donc distances parcourues plus courtes pour ceux qui ont tout de même pris la route. Hors, les weekends prolongés sont plus sujets aux accidents de la route. D'où une baisse d'accidents corporels cette année.

Globalement, la diminution du nombre de tués sur les routes a presque atteint les 9%.
Une bonne nouvelle qui profite aux assurances auto: en effet, la fréquence des sinistres automobiles (corporels et matériels) entre dans le calcul des cotisations d'assurances auto. Moins il y a d'accidents, moins les assureurs augmenteront leurs tarifs...

Pour sensibiliser davantage les automobilistes aux dangers de l'alcool au volant, une nouvelle campagne de prévention « Insoutenable » a été lancée récemment.

 Actualités Assurance Auto
La voiture qui fait baisser la facture EDF
Vous connaissez peut-être déjà la voiture électrique de Nissan, nommée "Leaf", le constructeur auto lance un nouveau concept: Leaf-to-Home. KelAssur, comparateur d'assurances voiture,…
Assurance auto: guide contrats sur KelAssur.com
L'acquisition d'un véhicule qu'il soit neuf ou d'occasion s'accompagne de la souscription d'un contrat d'assurance auto. A minima, la loi impose de se doter d'un contrat d'assurance au tiers…
assurance santa fe hyundai
Lancé en 2001, le Santa Fe de Hyundai n'a cessé d'évoluer vers plus de modernité et de confort. Le SUV phare de la marque Hyundai décline depuis peu sa 3ème génération, toujours plus…