Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteBaisse accidents=hausse d'assurances auto contenue

Baisse accidents=hausse d’assurances auto contenue

Un bilan relativement positif pour le mois de mai: 50 personnes de moins tuées sur les routes de France par rapport à l'année dernière, soit une baisse de 13%. Parallèlement, les chiffres sont encourageants sur le nombre de blessés, d'hospitalisations et d'accidents corporels qui ont eux aussi fortement chuté (respectivement de 13,4%, 18,8% et 16,2%).

Néanmoins la sécurité routière rappelle que cette année, les français ont moins voyagé à l'occasion des 1er et 8 mai, tombés un samedi. Ponts moins longs, donc distances parcourues plus courtes pour ceux qui ont tout de même pris la route. Hors, les weekends prolongés sont plus sujets aux accidents de la route. D'où une baisse d'accidents corporels cette année.

Globalement, la diminution du nombre de tués sur les routes a presque atteint les 9%.
Une bonne nouvelle qui profite aux assurances auto: en effet, la fréquence des sinistres automobiles (corporels et matériels) entre dans le calcul des cotisations d'assurances auto. Moins il y a d'accidents, moins les assureurs augmenteront leurs tarifs...

Pour sensibiliser davantage les automobilistes aux dangers de l'alcool au volant, une nouvelle campagne de prévention « Insoutenable » a été lancée récemment.

 Actualités Assurance Auto
assurance honda jazz
Honda et sa petite Jazz assurent sur le marché des citadines depuis 2002. Après la sortie de la Jazz II, c'est au tour d'un modèle hybride de faire son entrée dans la famille des Honda…
vente voiture avril 2013
Neuf ou d'occasion, votre véhicule n'est jamais à l'abri d'une panne. Que vous achetiez ou vendiez une auto, pensez à souscrire une garantie mécanique. Cette garantie a pour objectif de…
Renault delocalise dans le maghreb
Alors que les candidats à la présidentielle s'écharpent sur le "produire français", une annonce vient de tomber tel un pavé dans la mare: Renault va ouvrir une usine destinée au…