Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteBMW compte embaucher 3 000 personnes

BMW compte embaucher 3 000 personnes

Qui parle de crise dans le secteur de l'automobile? Ben, presque tous les constructeurs automobiles, mais pas BMW! Le groupe allemand espère 3 000 embauches courant 2013, qui viendront remplacer des travailleurs intérimaires.

À l'heure où le Mondial de l'Automobile tente de faire oublier la crise, BMW ne semble même pas s'en soucier. KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, vous en dit plus.

BMW assure

Le leader allemand des voitures premiums assure grave. Si ses ventes en Europe ne sont pas mirobolantes, il devrait tout de même battre son record de 1,67 millions de ventes, établie l'année dernière. En 8 mois, BMW a déjà vendu 1,15 millions de véhicules courant 2012!

Moins d'intérimaires et plus d'embauches chez BMW

C'est suite à la guerre qui oppose le syndicat IG Metall à BMW, que le constructeur allemand a décidé d'embaucher autour des 3 000 personnes, mais aucun chiffre n'est encore fixé. Attention, il ne s'agira pas uniquement de contrats à durée indéterminée. 

Une annonce qui a tout de même de quoi rendre jaloux Peugeot, Renault ou Citroën, qui pensent plutôt à "comment licencier" que "comment embaucher". 

Et pour encore améliorer les conditions de travail de ses salariés, BMW compte ajouter encore plus de flexibilité de temps de travail dans ses usines.

 Actualités Assurance Auto
Assurance voiture personnes âgées
L'assurance auto est obligatoire pour tout propriétaire et conducteur de véhicule, à tout âge. Cette obligation connue de tous mérite quelques précisions. Par exemple pour le Conducteur…
visite medicale automobilistes
Aujourd'hui, le permis de conduire est délivré à vie, si toutefois le conducteur arrive à conserver ses points. Mais il se pourrait bien que cela soit remis en question. Une visite…
assurance Peugeot 2008
Peugeot lance son nouveau crossover, le Peugeot 2008, remplaçant de la 207 SW. En plus d'assurer la qualité des finitions, le nouveau Peugeot 2008 assure l'emploi: 100 intérimaires vont…