Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteBMW Série 1, de 2004 à maintenant

BMW Série 1, de 2004 à maintenant

Entre 2004 et maintenant, deux générations de BMW série 1 ont été proposées. La petite jeune des BMW a grandi, pour s'assurer de toucher une plus grande population.

Avec sa ligne unique, une BMW Série 1 est reconnaissable parmi toutes. Sportive, chic, mais compacte aussi, elle assure surtout auprès d'un public jeune.

BMW Série 1, première génération

Pas de doute: la Série 1 est bien une BMW. L'avant à la fois sportif et agressif ne trompe pas. Mais jusqu'alors, "BM" nous avait habitué à des voitures plus grandes. Cette compacte qui sait se faire petite en ville vient mettre une belle épine dans la roue de l'Audi A3, jusqu'alors la premium favorite des jeunes. 

D'abord proposée en 5 portes puis 3, la BMW Série 1 se déclinera en version coupé, et cabriolet. 

BMW Série 1, seconde génération

En 2011, BMW décide de dépoussiérer sa Série 1. Succès incontestable, la marque veut maintenant convaincre plus de monde. Ses lignes sont préservées, comme sa sportivité, mais elle va gagner en centimètres: 

  • 8,5 cm de long;
  • 1,7cm de large;
  • 3 cm d'empattement;
  • 72 cm pour la voie arrière.

L'habitabilité y gagne, mais aussi le coffre. De quoi séduire les petites familles.

Le mot de votre comparateur d'assurances voiture

Vous cherchez une assurance BMW? Votre comparateur d'assurance voiture est là pour vous aider à trouver la meilleure assurance pour votre BMW!

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
Chaque année, des bébés naissent sur la route de la maternité. Mais en Suède, l'histoire a faillit mal tourner! Tout est bien qui finit bien pour cette famille, secouée mais indemne…
Renaut clio sur kelassur
KelAssur, votre comparateur d'assurance revient sur le succès d'une voiture qui assure à travers les décennies, et sur les podiums de rallye automobile!
Le magazine Auto Plus s'est intéressé aux infractions commises par les escortes de nos candidats à la présidentielle: le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne donnent pas l'exemple…