Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteBoire ou conduire, même le 31, il faut choisir!

Boire ou conduire, même le 31, il faut choisir!

L'alcool est la première cause de mortalité au volant. Et le soir de la Saint Sylvestre est loin de faire figure d'exception! Alors, les français sont-ils conscients des risques? Rien n'est moins sure, selon une étude réalisée par la Prévention Routière.

Parallèlement à la nouvelle campagne de prévention routière pour le réveillon, le sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 personnes ne rassure pas vraiment: 9 français sur 10 comptent boire le soir du réveillon du jour de l'an. Zoom sur ce sondage avec KelAssur, votre comparateur d'assurances auto.

L'alcool et le réveillon, deux inséparables?

90% des français comptent boire. Pas vraiment inquiétant, sauf si l'on ajoute le fait que 91% se déplacent en voiture sur plus de 10 kms, et que 13% vont rouler plus de 50 kms. Sur les 90% des français qui vont boire, 7 sur 10 consommeront plus de 3 verres. De quoi dépasser la limite imposée par la loi!

Anticiper son retour: c'est l'une des conditions essentielles pour s'assurer de rentrer en vie. Il faut trouver des solutions de secours, comme dormir sur place, limiter sa consommation d'alcool ou encore désigner un Sam.

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurances auto

"Quand on aime quelqu'un, on le retient" est un des slogans de la campagne de sécurité routière. Parce qu'on est responsable de soi-même, mais aussi de nos amis. Alors, pour que la soirée ne finisse pas dans un bain de sang à proprement parlé, prenez vos responsabilités, et ne laissez pas quelqu'un conduire bourré!

Sur ce, BON RÉVEILLON À TOUTES ET TOUS!

 Actualités Assurance Auto
assurance auto chomeur
Ce n'est pas nouveau, les assurances de voiture disposent de nombreux critères quant à la fixation de leurs cotisations. Ce qui est étonnant, c'est de se rendre compte que les chômeurs…
Bien choisir son assurance auto, c'est choisir le niveau de contrat le plus adapté aux besoins du conducteur, au véhicule et à l'utilisation qui en est faite. Mais pour mieux s'assurer, on…
Chaque année les statistiques des accidents de la route mettent en évidence le pourcentage important de motos et de scooters impliqués. Les causes d'accidents sont multiples: entorses au…