Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteBonus écologique: pensez à le réclamer !

Bonus écologique: pensez à le réclamer !

Achat d'une auto neuve:  profitez-en si vous avez acheté il y a moins de 3 mois un véhicule répondant aux normes pour l'application du bonus écologique, et/ou bénéficiez du super bonus écologique (prime à la casse sur votre ancien véhicule de plus de 10 ans). Pour rappel, les voitures neuves pouvant bénéficier d'un bonus écologique sont celles dont la consommation ne dépasse pas les 130 g de CO2/km.

Un formulaire dédié pour récupérer votre bonus

Cependant, le vendeur ne vous les a pas directement déduit du prix TTC lors de l'achat de votre nouveau véhicule ? Certains vendeurs ne pratiquent pas en effet l'avance du montant de l'aide et dans ce cas, il vous faudra envoyer dans un délai de 3 mois après la date de facturation, un formulaire spécifique "Demande de versement du bonus et du super bonus (prime à la casse)" à la Cnasea (*). C'est l'établissement public dédié entre-autres au paiement des aides publiques.

Rendez-vous directement sur le site Internet du Service public.fr pour plus ample information (notices, formulaire).

Votre contrat d'assurance auto à jour?

Si vous avez acheté un véhicule neuf, pensez à contacter votre assureur automobile pour lui transmettre ses caractéristiques. En effet, le montant de la prime d'assurance peut évoluer en fonction du modèle, de la puissance fiscale, du nombre de places à assurer et de la formule d'assurance que vous allez choisir (Tiers, Intermédiaire, Tous risques).

(*)-Ndr: le Cnasea a disparu et est aujourd'hui remplacé par remplacée par l'ASP - Agence de Services et de Paiement

 Actualités Assurance Auto
Assurance auto Citroen C3
Si l'on devait associer un adjectif à la Citroën C3, ce serait certainement "universelle". À mi-chemin entre la voiture urbaine et l'automobile routière, ni berline ni monospace, elle…
logo SMART
Fruit de la collaboration entre l'horloger suisse Swatch et l'allemand Mercedes-Benz, la marqueà Smart s'est assurée le cœur des citadins. Précurseur de la micro-citadine à deux places,…
Bien choisir l'assurance camping-car
Cet été, une fois n'est pas coutume, vous avez décidé de partir à l'aventure avec votre petite famille, au volant de votre tout nouveau camping-car. Mais, comme tout véhicule terrestre à…