Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteChevrolet Aveo, une citadine fun et originale!

Chevrolet Aveo, une citadine fun et originale!

Général Motors, le groupe américain et 3ème constructeur mondial souhaite conquérir le marché européen et notamment celui des citadines, quasi-inexistant aux États-Unis mais qui représente une part considérable du marché en Europe. Et c'est avec la Chevrolet Aveo qu'il compte remplir cet objectif. Petite à l'européenne pour nous plaire, mais grande par ses options et équipements "à l'américaine".

Depuis toujours, la politique de Chevrolet est orientée vers la satisfaction des clients et leur fidélisation. La Chevrolet Aveo ne devrait pas échapper à la règle.

Chevrolet Aveo, inspirée du monde de la moto

Si la Chevrolet Aveo a un physique si dynamique, c'est certainement parce qu'elle a piqué quelques petits "trucs" aux bécanes.

L'intérieur aux multiples voyants ainsi que les compteurs ronds ne sont pas sans rappeler le monde de la moto. Malgré ces nombreuses informations, l'habitacle reste ergonomique et très esthétique. La qualité des matériaux n'y est certainement pas pour rien.

Les phares ronds et saillants de la Chevrolet Aveo donnent eux aussi l'impression d'avoir été arrachés à l'une des mythiques Harley Davidson.

Les caractéristiques

À la fois agile et confortable, la Chevrolet Aveo offre toute la maniabilité nécessaire aux citadines. Elle sait cependant se rendre polyvalente pour l'occasion, avec une tenue de route irréprochable.

Dimensions

L'habitacle offre une bonne habitabilité au conducteur comme aux passagers, dont le nombre peut monter jusqu'à 4, ce qui est assez rare pour une petite citadine.

À l'extérieur, elle offre une longueur de seulement 3,92cm, idéale pour se garer dans les places les plus étroites de la ville.

Les options

Les options de série de la petite Chevrolet sont impressionnantes : climatisation, verrouillage centralisé, et vitres électriques sont proposés sur tous les modèles de Chevrolet Aveo.

Pour assurer la sécurité de ses passagers, rien n'est de trop: 6 airbags, ABS, correcteur de trajectoire ESC, et fixation ISOFIX pour les sièges bébé. Et le tout de série !

Motorisations

Chevrolet propose pour l'Aveo 3 motorisations essence et 2 diesel VCDI.

Les versions diesel cherchent à réduire leur empreinte écologique au maximum avec un système Star&Stop d'origine et des innovations permettant de rejeter seulement 99g de CO2, et d'atteindre une consommation moyenne de 3.8l/100.

Modèle RS

Si l'on doit trouver quelque chose à reprocher à la Chevrolet Aveo, c'est peut être une motorisation peu voir pas du tout sportive. Une "erreur" vite réparée car Chevrolet présente un concept-car étonnant, la Chevrolet Aveo RS, une citadine au caractère bien trempé !

Beaucoup plus sportive que le modèle de base (138 chevaux tout de même), la Chevrolet Aveo RS offre du dynamisme: sa ligne avant plongeante, ses roues débordantes ainsi que sa double calandre ne doivent pas y être pour rien.

Le mot de KelAssur, le comparateur d'assurance auto

La Chevrolet Aveo répond tout à fait aux exigences de la marque, qui souhaite proposer une voiture avec un excellent rapport qualité/prix. On peut dire que c'est réussi, car proposée à partir de 11 950€, et au vu de la finition et des options qui sont proposées, les clients ne peuvent qu'être satisfaits!

Consultez le prix des assurances pour votre Chevrolet Aveo sur le comparateur d'assurance Auto KelAssur, afin de trouver la meilleure assurance et la moins chère.

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
logo BWM: meilleure auto, meilleure assurance
Initialement, lors de la création de la marque BMW en 1916, BMW construisait des moteurs d'avions. Après la 1ere Guerre Mondiale, il a été contraint d'abandonner cette activité et de se…
logo renaut pour comparer les assurances voiture
C'est en 1898 que Louis Renault et ses frères ont fondé la société éponyme. Le succès a débuté avec la célèbre 4 CV. À l'heure d'aujourd'hui Renault est la première marque…