Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteClio 4, la nouvelle citadine de Renault

Clio 4, la nouvelle citadine de Renault

C'est fait! Renault vient de dévoiler la nouvelle Clio 4, qui viendra reprendre le flambeau des quelques 11,5 millions de Clio vendues depuis 1990. Autant dire que la barre est haute, mais la Clio 4 semble rassembler tout les arguments pour être digne de ses prédécesseurs. Sportive et racée, la Clio 4 saura séduire. Partez à sa découverte avec le comparateur d'assurance auto KelAssur.com!

La Clio a su conquérir par sa polyvalence, mais aussi ses petites motorisations permettant de réduire le prix à la pompe et celui de l'assurance auto. On espère que la Clio 4 saura perpétuer la saga Renault Clio!

Premier aperçu de la Clio 4: elle assure grave!

Une nouvelle ligne pour la Clio 4

La Clio 4 suit résolument la nouvelle identité visuelle de la marque. La face avant rappelle celle que nous avons découverte sur la Renault Zoé, et ce n'est pas pour déplaire!

La Clio 4 marquera la fin des 3 portes: elle sera proposée uniquement en 5 portes, dont le design n'a rien à envier aux 3 portes. Les poignées arrière intelligemment dissimulées dans le montant de la porte et la découpe des fenêtres donnent parfaitement l'illusion d'une 3 portes. 

La nouvelle Renault Clio offre plus d'espace, en tout cas de l'extérieur. Elle gagne 3 centimètres en longueur, mais en perd 5 en hauteur. Un aspect plus sportif donc, aux voies élargies et aux roues espacées vers l'extérieur.  

Dans l'air de la personnalisation

La Clio 4 n'échappe pas à la tendance du moment. À l'image de la Mini ou de l'Audi A1, les nouvelles citadines doivent se personnaliser! On peut personnaliser les rétroviseurs comme le toit, et la planche de bord et les aérations sont proposées dans une multitude de couleurs, sobres comme plus vives.

La Clio 4 assure le confort

Jusqu'alors réservés aux véhicules de gamme plus élevée, la Clio 4 proposera la carte de démarrage main libre, les rétroviseurs et vitres électriques, la fonction téléphone main-libre, le bluetooth, une connexion USB et le limiteur/régulateur de vitesse. Et le tout de série, s'il-vous-plait!

En option, vous pourrez profiter de l'écran tactil R –link, connecté à internet, d'une camera de recul, ainsi que du système audo Bass Reflex

De nouvelles motorisations

À son lancement, la Clio 4 sera proposée en petites cyclindrées essence et diesel. Les motorisations proposées se veulent plus économes, pour le portefeuille comme pour l'environnement.  

Le bloc essence offre un 3 cylindres de 900cm3 et 90 chevaux. Ses faibles émissions de CO2 vous offriront 100€ de bonus écologique, et une consommation moyenne de 4,3l/100km.

La motorisation diesel n'est composée que du 1,5dCi Energy. Les 90 chevaux sont dotés du start & stop, et la consommation moyenne serait de 3,2l/100km. Le bonus écologique s'élève lui à 400€. 

Courant 2013, on attend l'arrivée du moteur à double embrayage EDC et 6 rapports. La Clio 4 Sport, quand à elle, profitera d'un moteur de plus de 200 chevaux. 

Conclusion du comparateur d'assurance KelAssur

En attendant d'essayer cette nouveauté, on peut déjà être satisfait de la première impression qu'elle donne. Et comme on dit, c'est souvent la bonne! En plus de ses prestations premiums, ses motorisations raisonnables vous permettront de bénéficier d'une assurance auto moins chère, comparez les assurances auto pour vous assurer la meilleure assurance

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
Une garantie assistance est indispensable pour tout véhicule à moteur, et d'autant plus pour un camping-car. En cas de panne, d'accident, ou de crevaison, l'assistance du camping-car vous…
logo TOYOTA pour comparer les assuranceq de voiture
À la fin du 19e siècle, Sakichi Toyoda invente le premier métier à tisser mécanique du Japon, une révolution dans l'industrie textile de l'île du Soleil Levant. Avec son fils Kiichido,…
Senior: assurance automobile moins chère
Mais bien d'autres choses restent à faire, et plus "sympathiques". À commencer par la mobilité: une condition du bien vieillir. C'est l'objectif du japon, qui lance un projet de voiture…