Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteConducteurs sans assurance auto: entre 1 et 2%!

Conducteurs sans assurance auto: entre 1 et 2%!

C'est le constat du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO): plus d'1% des automobilistes rouleraient sans assurance auto. KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, vous en dit plus.

C'est à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2012 que le FGAO a fait part de ces chiffres. Des chiffres certes impossibles à vérifier, mais qui donnent une idée du nombre de conducteurs conduisant sans assurance auto

Le FGAO fait un constat inquiétant pour l'assurance auto

Quand vous subissez un accident avec un tiers responsable mais non assuré, c'est le Fonds qui s'occupe de votre indemnisation: il est donc bien placé pour rendre compte de l'évolution du nombre de non assurés! Et le nombre de demandes d'indemnisations augmente sans cesse: entre 2010 et 2011, le FGAO a observé une augmentation de 16% du nombre de demandes.

Assurer sa voiture: pourtant une obligation légale

Conduire sans assurance auto est pourtant passible d'une amende de 3 750€, ainsi que d'une suspension voir un retrait du permis. Reste à savoir pourquoi de plus en plus de personnes prennent le risque de conduire sans assurance. Moyens financiers insuffisants, ou véritable mauvaise volonté?

 Actualités Assurance Auto
assurance Opel Adam
Le marché des mini-citadines est plus que jamais un marché porteur. Absent de ce segment, Opel compte taper fort en lançant la nouvelle Opel Adam, venue conquérir la clientèle de la Fiat…
voiture écologiques pour redresser secteur auto
Le plan de soutien au secteur automobile annoncé par le gouvernement a été présenté le mercredi 25 juillet 2012. Comme prévu, il va tenter d'assurer l'avenir automobile en mettant…
Vous avez besoin d'un travail pour financer votre permis de conduire, et du permis de conduire pour trouver un travailà Ce cercle vicieux, vous le vivez peut-être, et personne mieux que vous…