Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteConducteurs sans assurance auto: entre 1 et 2%!

Conducteurs sans assurance auto: entre 1 et 2%!

C'est le constat du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO): plus d'1% des automobilistes rouleraient sans assurance auto. KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, vous en dit plus.

C'est à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2012 que le FGAO a fait part de ces chiffres. Des chiffres certes impossibles à vérifier, mais qui donnent une idée du nombre de conducteurs conduisant sans assurance auto

Le FGAO fait un constat inquiétant pour l'assurance auto

Quand vous subissez un accident avec un tiers responsable mais non assuré, c'est le Fonds qui s'occupe de votre indemnisation: il est donc bien placé pour rendre compte de l'évolution du nombre de non assurés! Et le nombre de demandes d'indemnisations augmente sans cesse: entre 2010 et 2011, le FGAO a observé une augmentation de 16% du nombre de demandes.

Assurer sa voiture: pourtant une obligation légale

Conduire sans assurance auto est pourtant passible d'une amende de 3 750€, ainsi que d'une suspension voir un retrait du permis. Reste à savoir pourquoi de plus en plus de personnes prennent le risque de conduire sans assurance. Moyens financiers insuffisants, ou véritable mauvaise volonté?

 Actualités Assurance Auto
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…
Le constructeur automobile suédois SAAB a vu le jour en 1945, avant cette année SAAB était une société qui travaillait dans l'aéronautique (depuis 1937). Les compétences des ingénieurs…
accord mitsubishi renault
Selon le Figaro.fr, Renault et Mitsubishi pourraient bientôt collaborer sur plusieurs projets. Sans pour autant parler d'échange de participation entre les deux, les constructeurs pourraient…