Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteConseil national de la sécurité routière (CNSR)

Conseil national de la sécurité routière (CNSR)

Trouver des solutions pour la sécurité routière, en collaboration avec tous les partis concernés: voilà l'objectif du CNSR. S'il n'a jamais été réellement fermé, il ne siège plus depuis 2008. Trop onéreux, son nouveau responsable n'avait pas été renouvelé. Mais dès le 27 novembre 2012, le Conseil national de la sécurité routière sera de nouveau mis en avant. Votre comparateur d'assurance auto KelAssur vous dit tout.

Nicolas Sarkozy, ancien président, avait demandé le retour du CNSR. Donner la parole à l'ensemble des acteurs de la route est une priorité pour assurer des mesures plus efficaces et plus justes. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto vous en dit plus.

Qui constitue le CNSR?

La sécurité routière concerne tout le monde. C'est pourquoi le Conseil national de la sécurité routière regroupe tous les  acteurs de la sécurité routière: des associations d'automobilistes, des assurances auto, des constructeurs de voitures, les forces de l'ordre... mais aussi des médecins et des parlementaires. On ne connait pas encore le nom des personnes qui y siègeront.

Quel est le rôle du CNSR?

Discuter des solutions pour améliorer la sécurité routière, et ainsi diminuer le nombre de morts sur les routes, c'est l'objectif n°1 du CNSR. Très hétérogène, ce Conseil offre la parole à tous. 

Ainsi, les automobilistes en colère pourront exprimer leurs sentiments d'injustice face à la recrudescence du nombre de radars sur nos routes par exemple. Si les radars assurent le pactole à l'État, leur efficacité en termes de lutte pour la sécurité routière est souvent remise en question...

Seront discutés, outre les nouveaux radars (comme les radars-tronçon), les problèmes de vitesse, d'alcool, la conduite des jeunes... De quoi faire émaner, espérons-le, de multiples solutions pour assurer toujours plus de sécurité. 

Nous vous invitons à consulter les chiffres de la sécurité routière en 2012: des chiffres réjouissants, le nombre de décès sur les routes étant toujours en diminution par rapport au même mois de l'année précédente, hormis en juillet.

 Actualités Assurance Auto
assurance-cheval-kelassur
Eh bien il existe de vraies bêtes de course de l'assurance, pour répondre à ce besoin: les assurances équestres.
La garantie du conducteur permet de rembourser les dépenses connexes d'une invalidité ou d'un décès à la suite d'un accident de voiture. Elle ne s'applique qu'à la suite d'un accident…
logo BWM: meilleure auto, meilleure assurance
Initialement, lors de la création de la marque BMW en 1916, BMW construisait des moteurs d'avions. Après la 1ere Guerre Mondiale, il a été contraint d'abandonner cette activité et de se…