Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteConseils pour charger sa voiture

Conseils pour charger sa voiture

Départ en vacances rime souvent avec voiture remplie à bloc. Pour tout rentrer dans le coffre, il faut parfois faire preuve d'ingéniosité, à la manière d'un Tétris. Mais il y a aussi certaines règles de sécurité à respecter afin d'assurer sa sécurité.

Une voiture trop chargée peut être dangereuse pour plusieurs raisons. Pour vous éviter de prendre des risques, suivez les conseils de votre comparateur d'assurance voiture KelAssur.com.

Voiture chargée: attention danger!

Attention aux projectiles

Première règle à toujours appliquer: ne rien déposer sur la plage arrière! En cas de freinage brutal ou de choc, ils peuvent se transformer dangereux projectiles et faire de gros dégâts... en plus, ils risquent de bloquer la vue du rétroviseur, et donc mettre le conducteur en difficulté.

Pas de voiture trop lourde 

Le PTAC, ou le poids total autorisé en charge, est la limite de changement votre voiture pour vous assurer de ne pas avoir de problème. Si vous dépassez ce chargement maximum, vous vous exposez à une amende de 90€, et devrez faire du lest dans votre voiture avant de redémarrer. Ce serait dommage de devoir laisser belle-maman sur le rebord de la route... ;)

De plus, une voiture plus lourde = une plus grande distance de freinage. Plus que jamais, respectez les distances de sécurité pour pouvoir assurer en cas d'imprévu.

Pour finir, répartissez bien le poids de chaque côté: cela vous évitera d'avoir à rectifier constamment la trajectoire de votre voiture!

 Actualités Assurance Auto
Daft Punk Lotus
Depuis quelques jours, Lotus sème des indices: les Daft Punk seront-ils présents au départ de du Grand Prix de Monaco, dimanche 26 maià Ou à la soirée Lotusà Les fans peuvent en tout cas…
rhume voiture kelassur
Le "rhume" plus dangereux que le "rhum" au volantà C'est en tout cas les résultats d'une étude anglaise, rapportée par le Daily Mail! 
ESP ABS obligatoires
Les véhicules neufs devront obligatoirement être équipés des équipements de sécurité que forment l'ABS et l'ESP. Obligations décidées en 2009 par la Commission européenne, KelAssur,…