Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteConseils pour charger sa voiture

Conseils pour charger sa voiture

Départ en vacances rime souvent avec voiture remplie à bloc. Pour tout rentrer dans le coffre, il faut parfois faire preuve d'ingéniosité, à la manière d'un Tétris. Mais il y a aussi certaines règles de sécurité à respecter afin d'assurer sa sécurité.

Une voiture trop chargée peut être dangereuse pour plusieurs raisons. Pour vous éviter de prendre des risques, suivez les conseils de votre comparateur d'assurance voiture KelAssur.com.

Voiture chargée: attention danger!

Attention aux projectiles

Première règle à toujours appliquer: ne rien déposer sur la plage arrière! En cas de freinage brutal ou de choc, ils peuvent se transformer dangereux projectiles et faire de gros dégâts... en plus, ils risquent de bloquer la vue du rétroviseur, et donc mettre le conducteur en difficulté.

Pas de voiture trop lourde 

Le PTAC, ou le poids total autorisé en charge, est la limite de changement votre voiture pour vous assurer de ne pas avoir de problème. Si vous dépassez ce chargement maximum, vous vous exposez à une amende de 90€, et devrez faire du lest dans votre voiture avant de redémarrer. Ce serait dommage de devoir laisser belle-maman sur le rebord de la route... ;)

De plus, une voiture plus lourde = une plus grande distance de freinage. Plus que jamais, respectez les distances de sécurité pour pouvoir assurer en cas d'imprévu.

Pour finir, répartissez bien le poids de chaque côté: cela vous évitera d'avoir à rectifier constamment la trajectoire de votre voiture!

 Actualités Assurance Auto
Prime à la casse véhicule ancien
L'annonce de la réduction de la prime à la casse pour l'année 2010, a eu une répercussion immédiate sur les ventes d'automobile jusqu'en décembre dernier. On peut même dire qu'elle a…
Gorges du verdon
Possible, car c'est le miracle vécu par une femme de 53 ans, dans les gorges du Verdon... Même si l'histoire ne dit pas quelle assurance remboursera le rapatriement du véhicule, nous ne…
hybride peugeot 208 total
Le constructeur français Peugeot va allier ses forces à celles du géant mondial Total, le "roi du pétrole". L'objectif est de développer un modèle hybride essence-électricité, pour…