Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteConstructeurs auto: Toyota n'est plus numero 1

Constructeurs auto: Toyota n’est plus numero 1

Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon quelques mois plus tôt. Toyota n'est plus le numéro 1 des constructeurs auto. KelAssur.com, le comparateur d'assurances et de mutuelle auto en ligne, vous en dit plus sur le trio de tête du classement des constructeurs autos.

Le constructeur japonais Toyota n'est plus le leader des constructeurs auto. Il s'est fait dépassé par ses confrères
Volkswagen et la General Motors.

Les ventes de voitures du groupe Toyota en chute libre.

Les ventes du groupe Toyota se sont effondrées lors du 2ème trimestre 2011, le séisme qui a eu lieu de 11 mars 2011 à Tohoku a causé du tort au groupe nippon. En effet, la production des véhicules Toyota a baissée d'un tiers car de nombreuses usines des fournisseurs du groupe ont subis des dégâts, ce qui a généré une rupture d'approvisionnement en pièces détachées. Les concessionnaires auto n'ont pas pu satisfaire les demandes de la clientèle.
Des modèles auto non disponibles, des achats impossibles, d'où la forte baisse des ventes (les marchés américains et japonais sont les plus touchés, ils constituent les 2 principaux marchés du groupe).

Général Motors numéro 1 des constructeurs automobiles, GM revient de loin.

La GM possédait une importante quantité de marques de véhicule (Opel, Chevrolet, Chrysler, Hummer, Daewoo.). Elle avait une trop faible réactivité sur les marchés. C'est en juin 2009 avec 172 milliards de dettes, que La GM est déclaré en faillite. L'Etat américain récupère 60% du groupe General Motors. Le Groupe en a profité pour faire un tri dans toute ses marques automobiles, il a conservé certaines marques (Chevrolet, Cadillac, Buck, Opel et GMC), les autres ont été soit vendues, soit supprimées.

Avec tout ces changements, General Motors a réussit son entrée en bourse, le séisme qui a frappé le Japon, a terrassé son adversaire Toyota, ce qui lui a laissé le champ libre pour redevenir le numéro 1.

Toyota, va-t-il récupérer sa place de leader ?

Même si General Motors est suivie de près par le constructeur auto allemand Volkswagen. Toyota a-t-il dit son dernier mot ? D'après des experts ce n'est peut-être pas le cas, ils pensent d'ailleurs que Toyota va faire son come-back au sommet du podium, et ce dès le début de l'année 2012. Son appareil de production (qui se mettra en marche dès septembre 2011) est aujourd'hui plus puissant qu'autrefois.Toyota va inonder les marchés avec ses autos.

Vous envisagez d'acheter un véhicule ? Pour quelle voiture allez-vous opter? Quel que soit le modèle et le constructeur auto que vous aurez choisi, réalisez un devis pour votre assurance auto, n'oubliez pas les garanties optionnelles telles que la garantie personnelle du conducteur!

 Actualités Assurance Auto
Dans les grandes lignes, le bonus / malus correspond à une réduction / majoration de la prime d'assurance auto. Mais que se passe-t-il dans certains cas particuliers tels que: changement de…
Trouver la meilleure assurance Porsche Cayenne Hybrid
Lorsque PORSCHE cause SUV, 4x4 et "petites fleurs", le constructeur allemand ne dément pas sa réputation de meilleur constructeur de voitures haut de gamme. Renommé pour ses véhicules à…
Prêt du volant et assurance
Que ce soit pour dépanner un ami ou en cas d'urgence en sortie de soirée, vous pouvez être amené à prêter votre voiture à une tierce personne. Mais est-elle assurée en cas de…