Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteCréation de GIREVE

Création de GIREVE

GIREVE (Groupement pour l'Itinérance des Recharges Électriques de Véhicules) est une société publique-privée, fruit du regroupement de plusieurs ténors du marché. Elle aura pour mission de faciliter l'usage des bornes de recharge électriques en France.

Née de l'association de la Caisse des Dépôts, de la Compagnie Nationale du Rhône, d'EDF, d'ERDF, et de Renault, GIREVE devrait faciliter l'usage de la voiture électrique en gérant les problématiques liées à leur recharge. 

Assurer le développement de la voiture électrique

Dans un premier temps, GIREVE devrait établir un répertoire national des bornes. Un état des lieux qui devrait permettre aux acteurs du marché de mieux organiser le développement des infrastructures liées aux voitures électriques.

En fait, GIREVE fera office de "plateforme commune" qui permettra de gérer les informations, et ainsi d'assurer un meilleur développement des services aux conducteurs de voitures électriques. On compte la possibilité de réserver une borne, de vérifier sa disponibilité, de payer la recharge même s'il ne s'agit pas de l'opérateur habituel de l'automobiliste... bref, GIREVE doit assurer la cohésion entre tous les acteurs pour que les acquéreurs de voitures électriques soient informés au mieux. 

Le mot de votre comparateur d'assurances auto électriques

Fin 2012, on comptait entre 2 000 et 2 500 bornes de recharge électriques. Le Grenelle de l'Environnement prévoit la mise en service de 4 millions de bornes en 2020, pour 2 millions de voitures électriques. On peut dès aujourd'hui assurer que cet objectif ne sera pas atteint. Même si les ventes de voitures électriques explosent, elles restent anecdotiques par rapport aux voitures thermiques. 

Pour motiver les acheteurs potentiels, les assurances voiture proposent des contrats d'assurance voiture électrique pas cher. Comparez!

Renault mise sur l'électrique

Avec sa gamme 100% électrique (Renault Zoé, Kangoo ZE...), Renault croit dur comme fer aux véhicules électriques. La marque développe un partenariat avec Bouygues pour assurer la mise en place d'infrastructures dédiées, dans les parkings par exemple. 

 Actualités Assurance Auto
marché auto chinois 2013
L'Europe est le premier constructeur automobile au monde. Mais elle pourrait bien perdre son titre durant l'année 2013, détrônée par le marché chinois... c'est en tout cas les prévisions…
Accidents de voiture en baisse
Moins de 5 000 morts sur les routes en 2005. Radars fixes et mobiles, campagnes de publicité choquantes, discours politiques moralisateurs... Et si tout cela payaità En 2005, la mortalité…
vente voiture japonaise
Alors que 2012 a été pour la France la pire année en terme de ventes automobiles depuis 1997, le marché japonais semble prendre du poil de la bête. Entre Nissan et Toyota, les ventes…