Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteDépannage sur Autoroute: remboursement par l'assurance

Dépannage sur Autoroute: remboursement par l’assurance

À partir d'un certain niveau de couverture, les contrats d'assurance auto ou moto remboursent les dépannages sur autoroutes ou routes normales. Cette couverture d'assurance est incluse dans la rubrique Assistance au véhicule. La plupart des assureurs associent à cette garantie un plafond de remboursement et une franchise. Il faudra donc comparer les assureurs auto pour souscrire le contrat qui offre les meilleures options en assistance...

Il est donc indispensable de connaître les coûts réellement pratiqués pour connaître le niveau de couverture de son contrat d'assurance auto ou moto. N'hésitez pas à comparer la garantie assistance de votre assurance voiture actuelle, et vérifiez les conditions de prise en charge et de remboursements des autres assureurs automobile du comparateur.

Autoroute: pas de dépanneuse agréée par l'assurance

Sur autoroute, vous ne pouvez pas faire appel à un dépanneur de votre choix. Seul un dépanneur agréé par les sociétés d'autoroute est autorisé à intervenir. En contre-partie les tarifs sont réglementés. En septembre 2011, le tarif de dépannage d'un véhicule est:

  • véhicule de - 1,8 Tonnes: 117 à 175,50 € TTC,
  • véhicule de 1,8 à 3,5 Tonnes: 117 à 216,75 € TTC.

Le tarif varie selon la prestation (dépannage sur place, remorquage sur aire etc.), le jour et l'heure (semaine ou WE).
Voir le barème officiel des tarifs de dépannage /remorquage, mis à jour: http://www.autoroutes.fr/infos-services/tarifs-de-depannage.html

Des frais annexes pas toujours remboursés

Certaines prestations ne rentrent pas dans ces barèmes forfaitaires: fourniture de matériel, transport vers un garage de son choix éloigné ou la  main d'œuvre sur place, qui peut s'ajouter.

Ce que rembourse l'assurance du véhicule

Ces tarifs sans surprise sont pris en charge à 100% par la plupart des contrat d'assurance automobile couvrant l'assistance au véhicule. Toutefois, certains contrats incluent des franchises qui les rendent caduques de fait, la franchise état aussi chère que le prix du dépannage. Ils ne sont pas nombreux mais il faut rester vigilant.

 Actualités Assurance Auto
Assurance pour voiture avion
Oui vous ne rêvez pas, vous avez bien lu, les voitures volantes passeront bientôt de la fiction à la réalité! En effet, c'est aux États-Unis que cet hybride à la fois avion et voiture,…
carte des radars en France
Les radars fixes sont un des principaux outils qui ont permis de sécuriser notre réseau routier, en influençant le comportement des automobilistes comme des conducteurs de deux-roues. Un…
epargne auto
Le CNPA (Conseil national des professions de l'autonomie) vient de proposer la possibilité de débloquer l'épargne salariale pour l'achat d'un véhicule moins polluant. Ce dispositif…