Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteDes ventes de Renault Zoé trop confidentielles

Des ventes de Renault Zoé trop confidentielles

Seulement 2 549 Renault Zoé se sont écoulées en tout. Le marché de la voiture électrique a du mal à démarrer, et l'État compte bien lancer la machine en développant des bornes de recharge rapides sur l'ensemble du territoire.

Le premier trimestre de 2013 ne sera pas marqué par les ventes de Renault Zoé... alors que le constructeur misait sur 150 000 modèles par an, il risque vite de revoir ses estimations à la baisse.

Qui veut une Renault Zoé?

La publicité faite par Arnaud Montebourg n'y a rien fait. Les français ne se jettent pas sur la Renault Zoé. Renault a pourtant misé pas moins de 4 milliards d'euros dans ce projet, en collaboration avec Nissan. En tout et pour tout, le constructeur français a vendu 25 250 véhicules "zéro émission", entre le Renault Fluence, le Kangoo électrique et la Twizy

Le marché de la voiture électrique a donc encore du mal à se faire une place, même si sa croissance est impressionnante: +138% en avril, et +54% pour les utilitaires. En fait, c'est seulement parce que très peu d'électriques se sont vendues l'année dernière, et que le marché démarre à peine. 

500 bornes de recharge électriques

Si les français ont du mal à opter pour une voiture électrique, c'est certainement pour son autonomie encore limitée. Mais aussi pour son temps de recharge très long: environ 10h sur une prise simple. L'État veut donc développer les bornes de recharge électriques, avec lesquelles 30 minutes suffisent pour faire le plein de batterie. Le hic, c'est qu'une  borne coûte environ 40 000€: elles pourraient être financées par les investissements d'avenir. L'État réfléchit à l'opérateur qui serait en charge de la pose et de l'entretien de ces bornes. On pense à ERDF, Veolia, Bolloré ou encore Vinci.

Le mot de votre comparateur d'assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance Renault Zoé, ou encore d'une assurance Renault? Les meilleures assurances voitures électriques sont sur le comparateur KelAssur.com! 

 Actualités Assurance Auto
lumiere bleue
La somnolence, c'est la première cause de mortalité sur les autoroutes. S'il n'est pas possible de s'assurer du respect des temps de repos, des scientifiques français pourraient avoir…
Vidéo mini dark vador
Elle est déjà "ancienne", mais comme tous les chefs d'œuvre, elle est indémodable! Le comparateur d'assurance auto KelAssur ne résiste pas à l'envie de référencer la vidéo de cette…
Extinction des feux sur les autoroutes
C'est parti de vols des câbles électriquesà alimentant l'éclairage des réseaux périphériques en Île-de-France. Une période de test "forcé" imposé par des voleurs sans scrupules,…