Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteDes ventes de voitures électriques records

Des ventes de voitures électriques records

Sur le premier semestre 2013, les ventes de voitures électriques ont bondi. Une croissance fulgurante qui contraste avec la chute des ventes de voitures thermiques, mais qui reste tout de même anecdotique.

Des ventes de voitures électriques doublées  au premier semestre, et multipliées par 8 en juin: les constructeurs ayant misé sur l'électrique comme Nissan et Renault se réjouissent. 

Les chiffres

Près de 4 800 véhicules électriques ont été vendus en France depuis le début de l'année. Rien qu'au mois de juin, 903 voitures électriques pour particuliers se sont écoulées, contre 112 en juin 2012. Sur le semestre, on compte 4 779 voitures électriques vendues, contre 2 013 sur la même période en 2012. 

Des bons chiffres qui sont toutefois à relativiser: la voiture électrique reste rare, face aux 930 320 voitures classiques vendues sur le premier semestre 2013. 

Comment expliquer cette expansion?

Si les voitures électriques séduisent de plus en plus, c'est d'abord grâce à une offre toujours plus séduisante, avec entre autres la Renault Zoé et la Nissan Leaf. 

Il faut dire aussi que le bonus écologique de 7 000 € aide aussi beaucoup les automobilistes à franchir le pas.  

En tout cas, Renault reste persuadé que l'électrique est l'avenir de la voiture. Carlos Ghosn, PDG de Renault, a réaffirmé à l'occasion des rencontres économiques d'Aix-en-Provence sa volonté de développer cette technologie. 

Sachez aussi que les tarifs d'assurances voitures électriques sont particulièrement avantageux: comparez-les.

 Actualités Assurance Auto
Quand la passion des voitures s'ancre dans votre quotidien, elle peut être un véritable "lifestyle"! Comprenez "style de vie" en anglais. Du porte-clés à la véritable panoplie du…
Hausse prix assurances voitures
À quoi ressemblera le montant de votre prime d'assurance automobile dans trois ansà Si vous trouviez votre assurance auto déjà trop chère, votre assureur n'est pas du même avis que vous.…