Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteDes voitures volantes dans le ciel, c'est pour 2012 !

Des voitures volantes dans le ciel, c’est pour 2012 !

Oui vous ne rêvez pas, vous avez bien lu, les voitures volantes passeront bientôt de la fiction à la réalité! En effet, c'est aux États-Unis que cet hybride à la fois avion et voiture, va être lancé. Cette voiture volante a déjà un nom "Transition". Kelassur.com, comparateur d'assurances auto et de mutuelles, vous en dit plus sur ce qui s'annonce comme être une révolution dans le monde de l'automobile et de l'assurance!

Une voiture qui peut voler... certains auront de suite tilté et penseront aux films Fantomas ou  Retour vers le futur... Cette voiture ne voyagera pas dans l'espace temps, mais dans l'espace aérien.

Autorisation de rouler en avion

"Transition" existe déjà. Elle est développée par Terrafugia, une société créée par des étudiants-ingénieurs de la prestigieuse école américaine: le MIT (Massachussets Institute of Technology). Homologuée pour le vol depuis 1 an, il lui manquait l'autorisation pour rouler. C'est chose faite, puisque l'agence américaine de la sécurité routière a donné son accord (d'après le Wall Street Journal).

Une "voiture" hors norme

Cependant, la voiture-avion fait figure d'exception, car elle ne répond pas aux normes en vigueur pour une automobile. Toujours d'après le Wall Street Journal, au lieu d'un pare-brise en verre, on retrouve des vitres en plastique, et les roues sont multi-usages, alors que normalement ce n'est pas le cas. Pour ce qui est de la sécurité, c'est plutôt léger: il n'y a ni airbag, ni pare-chocs, ce qui effraiera peut être d'éventuels acheteurs!

Vous êtes séduits? Comptez environ 146 000 euros pour acquérir "Transition" et le pied à terre aux États-Unis. Car l'homologation en France risque de traîner... Et impossible d'assurer un véhicule non homologué pour rouler sur nos routes. Encore moins pour voler sur nos autoroutes...

Comment conduire la "Transition" ?

Ça a l'air évident, mais nous confirmons que le permis de conduire voiture sera exigé. Au permis de conduire automobile s'ajoute l'obligation du permis de voler: il faudra avoir conduit l'engin au moins 20 heures, et passer un test pratique à bord du véhicule volant.

Et l'assurance dans tout ça?

Ah c'est une bonne question!

"Transition" ne devrait pas dépasser l'espace aérien américain, puisque que pour l'instant, la commercialisation ne se fait qu'aux États-Unis.
Mais lorsque cet hybride débarquera en France (si il vient), la question de posera. L'assurance d'un véhicule hybride essence et électrique ne pose aucun problème. Mais comment assurer un véhicule hybride voiture et avion? Faudra-t-il posséder une assurance auto et une assurance avion séparées? Ou bien les assureurs vont-ils nous proposer une formule qui mixerait les deux assurances...? C'est à voir. Il semble cependant que dans un premier temps, la meilleure assurance, ce sera un parachute!

 Actualités Assurance Auto
assistance 0 km de KelAssur
Avoir un accident avant de démarrer, ça peut être à difficile. Par contre, vous des chances d'être en panne avant même de mettre la clé sur le contact! Pneu crevé, essence siffonée,…
Si la garantie vol couvre votre voiture contre le vol et la tentative de vol, elle ne prend pas en compte les objets à l'intérieur du véhicule, ni même les accessoires du véhicule. Que…
La garantie assistance de l'assurance auto assure à son souscripteur une aide matérielle mais aussi financière en cas de panne ou d'accident avec son auto. En cas d'accident, cette garantie…