Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteDS3 Cabrio, à moitié nue!

DS3 Cabrio, à moitié nue!

La Citroën DS3 Cabrio reste pudique: si elle tombe une partie du haut, elle garde tout de même ses armatures. La DS3 Cabrio n'est donc pas vraiment une décapotable, mais plutôt une découvrable.

Il fallait bien proposer de quoi concurrencer la Mini Cabriolet ou la Fiat 500 C. C'est chose faite pour Citroën, qui élargit sa gamme en proposant la DS3 Cabrio

DS3 Cabrio pour assurer un nouveau souffle

La Citroën DS3 a déjà assuré un beau succès à la marque. Sur les 300 000 DS vendues dans l'histoire de Citroën, 200 000 sont des DS3. 

Le modèle n'est donc plus à présenter: la citadine premium ultra-personnalisable de Citroën n'a pas de mal à mettre des bâtons dans les roues de l'Audi A1, de la BMW série 1 ou encore de la Mini Cooper et de la Fiat 500.

Il était temps de lui donner un nouveau souffle, 3 ans après son lancement. C'est le rôle de la DS3 Cabrio, qui sera bientôt accompagnée d'une version SUV et grande berline. 

Quelles nouveautés sur la DS3 Cabrio?

La grande différence avec la Citroën DS3 classique est bien entendu son toit ouvrable. En l'espace de 16 secondes, vous passez d'une voiture entièrement fermée, à une ouverture intermédiaire, horizontale, ou totale. Vous pouvez aisément changer de position jusqu'à 120km/h. 

Ce qui ne change pas vraiment, c'est son poids. Avec seulement 25 kg de plus, Citroën s'est assuré de conserver l'aérodynamisme de son modèle de base. Par contre, elle perd 35l de coffre (245 litres au total), faute au mécanisme qui vient s'escamoter dedans. 

Pour le modèle entrée de gamme, comptez tout de même 18 800€. Le prix pour être au volant d'une véritable citadine premium française, cheveux au vent!

Vous cherchez une assurance Citroën? Votre comparateur d'assurances auto est là pour vous!

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
alcool jeune conducteur
Sur nos routes, les jeunes conducteur est une population à risque. Alors un délégué interministériel à la sécurité routière, F. Péchenard, a fait une proposition: établir une…
mortalité autoroute
Le nombre de morts sur les autoroutes a baissé de 26% en 2012, comme nous le révèle l'étude annuelle de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA). On roule moins vite,…
plan anti pollution paris
Le monde entier est en alerte: si nous ne faisons aucun effort, l'environnement et notre santé vont en prendre un coup. Alors pour réduire la pollution, certaines villes proposent des…