Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteÉthylotest ou peines sans sursis...?

Éthylotest ou peines sans sursis…?

6 condamnations, retrait du permis, il roule en état d'ivresse, sans assurance auto... et cause un accident! Il s'en tire avec 6 mois de prison... Comment assurer la lutte contre de tels récidivistes?

Face aux irresponsables et aux inciviques, doit-on choisir:

Rendre l'éthylotest obligatoire, c'est sanctionner une majorité pour les délits de quelques-uns, qui de toute façon continuerons leurs débordements. Sans compter le débat sur les risques de santé liés à l'éthylotest.

Quant aux sanctions, elles existent et sont déjà dures. Le sont-elles assez? Doit-on revoir plutôt les verdicts des juges et l'application des peines plus que les lois?

Rejoindre le débat sur notre communauté Assurance

 Actualités Assurance Auto
Que faire en cas d'accident avec un tiers non assuré?
Vous le savez, pour prendre le volant, nous sommes tous soumis à une obligation d'assurance. Malheureusement, certains automobilistes ne jouent pas le jeu. Alors, que faire en cas d'accident…
Une garantie assistance est indispensable pour tout véhicule à moteur, et d'autant plus pour un camping-car. En cas de panne, d'accident, ou de crevaison, l'assistance du camping-car vous…
logo TOYOTA pour comparer les assuranceq de voiture
À la fin du 19e siècle, Sakichi Toyoda invente le premier métier à tisser mécanique du Japon, une révolution dans l'industrie textile de l'île du Soleil Levant. Avec son fils Kiichido,…