Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteÉthylotest ou peines sans sursis...?

Éthylotest ou peines sans sursis…?

6 condamnations, retrait du permis, il roule en état d'ivresse, sans assurance auto... et cause un accident! Il s'en tire avec 6 mois de prison... Comment assurer la lutte contre de tels récidivistes?

Face aux irresponsables et aux inciviques, doit-on choisir:

Rendre l'éthylotest obligatoire, c'est sanctionner une majorité pour les délits de quelques-uns, qui de toute façon continuerons leurs débordements. Sans compter le débat sur les risques de santé liés à l'éthylotest.

Quant aux sanctions, elles existent et sont déjà dures. Le sont-elles assez? Doit-on revoir plutôt les verdicts des juges et l'application des peines plus que les lois?

Rejoindre le débat sur notre communauté Assurance

 Actualités Assurance Auto
assurance honda civic
Après la garantie 7 ans de Kia, c'est au tour d'Honda d'assurer la fiabilité de ses modèles, et plus particulièrement de son moteur. Pour toute Honda Civic 1,6l i-DTEC achetée avant fin…
Compteur kilométrique
"Pay as your drive " - traduit littéralement par " Payez ce que vous conduisez " - est un concept d'assurance auto originaire d'Angleterre qui commence tout doucement à séduire les…
Extrait video Toyota Yaris Made in France
La France s'assure une place en tête du peloton des premières destinations touristiques, c'est bien connu. Désormais, on viendra aussi visiter la France pour "sa" Toyota Yaris...