Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteÉthylotest ou peines sans sursis...?

Éthylotest ou peines sans sursis…?

6 condamnations, retrait du permis, il roule en état d'ivresse, sans assurance auto... et cause un accident! Il s'en tire avec 6 mois de prison... Comment assurer la lutte contre de tels récidivistes?

Face aux irresponsables et aux inciviques, doit-on choisir:

Rendre l'éthylotest obligatoire, c'est sanctionner une majorité pour les délits de quelques-uns, qui de toute façon continuerons leurs débordements. Sans compter le débat sur les risques de santé liés à l'éthylotest.

Quant aux sanctions, elles existent et sont déjà dures. Le sont-elles assez? Doit-on revoir plutôt les verdicts des juges et l'application des peines plus que les lois?

Rejoindre le débat sur notre communauté Assurance

 Actualités Assurance Auto
assurance qoros GQ3
Première voiture présentée par le constructeur chinois Qoros, la Qoros 3 Sedan ressemble à uneà Volkswagen Passat, et est censée rien n'avoir à lui envier. Voyons si Qoros tiendra sa…
assurance BMW serie 1
Entre 2004 et maintenant, deux générations de BMW série 1 ont été proposées. La petite jeune des BMW a grandi, pour s'assurer de toucher une plus grande population.
Vidéo campagne sécurité routière réveillon
Assurer la sécurité des fêtards est une priorité pendant les fêtes de fin d'année. Mais encore faut-il que le concernés aient conscience des dangers de l'alcool au volant... Cette…