Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteÉthylotest ou peines sans sursis...?

Éthylotest ou peines sans sursis…?

6 condamnations, retrait du permis, il roule en état d'ivresse, sans assurance auto... et cause un accident! Il s'en tire avec 6 mois de prison... Comment assurer la lutte contre de tels récidivistes?

Face aux irresponsables et aux inciviques, doit-on choisir:

Rendre l'éthylotest obligatoire, c'est sanctionner une majorité pour les délits de quelques-uns, qui de toute façon continuerons leurs débordements. Sans compter le débat sur les risques de santé liés à l'éthylotest.

Quant aux sanctions, elles existent et sont déjà dures. Le sont-elles assez? Doit-on revoir plutôt les verdicts des juges et l'application des peines plus que les lois?

Rejoindre le débat sur notre communauté Assurance

 Actualités Assurance Auto
Accord mutuel entre les pays de l'Union
À l'approche des vacances d'été, la France va bientôt accueillir de nombreux touristes. Jusqu'alors, leurs excès de vitesse et délits de la route en tous genres restaient impunis, mais…
Bien que partagés quant aux mesures à adopter, les Européens sont favorables au renforcement de la Sécurité Routière. Lors des grandes vacances, une période favorable aux accidents de…
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…