Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteÉthylotest ou peines sans sursis...?

Éthylotest ou peines sans sursis…?

6 condamnations, retrait du permis, il roule en état d'ivresse, sans assurance auto... et cause un accident! Il s'en tire avec 6 mois de prison... Comment assurer la lutte contre de tels récidivistes?

Face aux irresponsables et aux inciviques, doit-on choisir:

Rendre l'éthylotest obligatoire, c'est sanctionner une majorité pour les délits de quelques-uns, qui de toute façon continuerons leurs débordements. Sans compter le débat sur les risques de santé liés à l'éthylotest.

Quant aux sanctions, elles existent et sont déjà dures. Le sont-elles assez? Doit-on revoir plutôt les verdicts des juges et l'application des peines plus que les lois?

Rejoindre le débat sur notre communauté Assurance

 Actualités Assurance Auto
logo fiat: comparaison assureurs defiscalisation
Fiat est un constructeur automobile tout droit venu d'Italie. Le principal atout de la marque italienne, créée en 1899, est de proposer des modèles de voiture bien équipés, à des prix…
logo Audi, comparaison assurance entreprise
Audi est une filiale du groupe Volkswagen (un des grands constructeurs automobiles allemands). Audi a été fondé en 1909 par August Horch (pionnier de l'industrie automobile allemande).…
France Auto-Partage
Entre l'achat, le stationnement, et l'assurance, posséder une voiture revient très cher. Surtout en ville. Alors si vous faites partie des conducteurs qui en ont assez de consacrer unà gros…