Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteÉthylotest ou peines sans sursis...?

Éthylotest ou peines sans sursis…?

6 condamnations, retrait du permis, il roule en état d'ivresse, sans assurance auto... et cause un accident! Il s'en tire avec 6 mois de prison... Comment assurer la lutte contre de tels récidivistes?

Face aux irresponsables et aux inciviques, doit-on choisir:

Rendre l'éthylotest obligatoire, c'est sanctionner une majorité pour les délits de quelques-uns, qui de toute façon continuerons leurs débordements. Sans compter le débat sur les risques de santé liés à l'éthylotest.

Quant aux sanctions, elles existent et sont déjà dures. Le sont-elles assez? Doit-on revoir plutôt les verdicts des juges et l'application des peines plus que les lois?

Rejoindre le débat sur notre communauté Assurance

 Actualités Assurance Auto
Calcul de la vétusté d'une voiture
La vétustéà prend en compte la perte de valeur d'une voiture par rapport au moment de son achat. Exprimée en taux, la vétusté viendra se déduire de la valeur de la voiture, afin…
La vieille Alfa Roméo 147 peut enfin céder sa place en toute quiétude, la nouvelle génération arrive! Alfa Roméo, après quelques années d'absence, revient en trombe dans la course avec…
La voiture qui fait baisser la facture EDF
Vous connaissez peut-être déjà la voiture électrique de Nissan, nommée "Leaf", le constructeur auto lance un nouveau concept: Leaf-to-Home. KelAssur, comparateur d'assurances voiture,…