Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteExcès de vitesse... à vélo

Excès de vitesse… à vélo

La vitesse c'est dépassé. Et le vélo, c'est la solution assurée au problème d'engorgement des villes. Bon. Mais saviez-vous qu'une amende pour excès de vitesse à vélo est tout à fait possible?

Mais oui madame. Même si le code la route n'indique rien précisément sur cette question, il donne tout pouvoir aux maires, d'assurer la réglementation en matière de vitesse dans leurs localités respectives. Et pour la faire respecter, certains n'hésitent pas: contrôle radar sur piste cyclable.

Ainsi le maire de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) a-t-il décidé de limiter la vitesse des vélos à 10 km/h, pour assurer la sécurité des concitoyens piétons. Légère aberration: rare sont les vélos à être équipés de compteur de vitesse. Reportage...

 Actualités Assurance Auto
Une garantie assistance est indispensable pour tout véhicule à moteur, et d'autant plus pour un camping-car. En cas de panne, d'accident, ou de crevaison, l'assistance du camping-car vous…
Senior: assurance automobile moins chère
Mais bien d'autres choses restent à faire, et plus "sympathiques". À commencer par la mobilité: une condition du bien vieillir. C'est l'objectif du japon, qui lance un projet de voiture…
logo TOYOTA pour comparer les assuranceq de voiture
À la fin du 19e siècle, Sakichi Toyoda invente le premier métier à tisser mécanique du Japon, une révolution dans l'industrie textile de l'île du Soleil Levant. Avec son fils Kiichido,…