Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteExcès de vitesse... à vélo

Excès de vitesse… à vélo

La vitesse c'est dépassé. Et le vélo, c'est la solution assurée au problème d'engorgement des villes. Bon. Mais saviez-vous qu'une amende pour excès de vitesse à vélo est tout à fait possible?

Mais oui madame. Même si le code la route n'indique rien précisément sur cette question, il donne tout pouvoir aux maires, d'assurer la réglementation en matière de vitesse dans leurs localités respectives. Et pour la faire respecter, certains n'hésitent pas: contrôle radar sur piste cyclable.

Ainsi le maire de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) a-t-il décidé de limiter la vitesse des vélos à 10 km/h, pour assurer la sécurité des concitoyens piétons. Légère aberration: rare sont les vélos à être équipés de compteur de vitesse. Reportage...

 Actualités Assurance Auto
La fiat Panda: vidéo vintage sur le comparateur KelAssur
Pour les publivores amateurs de petites perles mode années 80, le comparateur d'assurance auto KelAssur a déniché une des premières pub de lancement de la fiat panda, l'indétrônable…
assurance Volkswagen Taigun
Entre le crossover VW Tiguan, et la petite citadine VW Up!, votre cœur balance. Ne vous torturez plus! Vous n'aurez bientôt plus à choisir entre espace et esprit citadin, grâce au nouveau…
Plaque immatriculation achat automobile
Depuis le 15 avril dernier, le projet d'immatriculation des véhicules neufs a été amorcé.à Tous les véhicules neufs sortis de l'usine ont reçu les premiers numéros d'immatriculation…