Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteExcès de vitesse... à vélo

Excès de vitesse… à vélo

La vitesse c'est dépassé. Et le vélo, c'est la solution assurée au problème d'engorgement des villes. Bon. Mais saviez-vous qu'une amende pour excès de vitesse à vélo est tout à fait possible?

Mais oui madame. Même si le code la route n'indique rien précisément sur cette question, il donne tout pouvoir aux maires, d'assurer la réglementation en matière de vitesse dans leurs localités respectives. Et pour la faire respecter, certains n'hésitent pas: contrôle radar sur piste cyclable.

Ainsi le maire de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) a-t-il décidé de limiter la vitesse des vélos à 10 km/h, pour assurer la sécurité des concitoyens piétons. Légère aberration: rare sont les vélos à être équipés de compteur de vitesse. Reportage...

 Actualités Assurance Auto
On se demandait quand est-ce que les téléphones portables allaient nous préparer le café, la voiture l'a devancé. Une société française vient d'inventer la machine à café à…
Si Mercedes-Benz représente le luxe automobile, on peut dire alors que sa classe C en est le symbole. Cette berline haut de gamme de la marque à l'étoile s'est vendue à plus de 6 millions…
Le Ford Ecosport 2 s'assurera-t-il la 1ere place, avant le Juke de Nissan?
À l'occasion du Salon de l'Automobile 2012 de New Delhi, Ford dévoile la clé de sa stratégie mondiale: une nouvelle version de son cross-over EcoSport. Son nom indique la volonté du…