Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteExcès de vitesse... à vélo

Excès de vitesse… à vélo

La vitesse c'est dépassé. Et le vélo, c'est la solution assurée au problème d'engorgement des villes. Bon. Mais saviez-vous qu'une amende pour excès de vitesse à vélo est tout à fait possible?

Mais oui madame. Même si le code la route n'indique rien précisément sur cette question, il donne tout pouvoir aux maires, d'assurer la réglementation en matière de vitesse dans leurs localités respectives. Et pour la faire respecter, certains n'hésitent pas: contrôle radar sur piste cyclable.

Ainsi le maire de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) a-t-il décidé de limiter la vitesse des vélos à 10 km/h, pour assurer la sécurité des concitoyens piétons. Légère aberration: rare sont les vélos à être équipés de compteur de vitesse. Reportage...

 Actualités Assurance Auto
auto ecole sans conducteur
Les gendarmes de Montauban ont du croire à une caméra cachée, quand ils se sont vu doublés par une auto-école... sans conducteur! KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, profite de…
Ce n'est plus à une surprise, les ventes de voitures particulièresà en France ne s'améliorent pas. Le mois de mai 2013 n'échappe pas à la règle, avec une baisse de -10,3% des…
hausse amende stationnement
Le financement du Grand Paris pourrait passer par une hausse des amendes de stationnement, de 17 à 35€. La question est de savoir si elle va se limiter à Paris, ou s'appliquer dans la…