Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteExcès de vitesse... à vélo

Excès de vitesse… à vélo

La vitesse c'est dépassé. Et le vélo, c'est la solution assurée au problème d'engorgement des villes. Bon. Mais saviez-vous qu'une amende pour excès de vitesse à vélo est tout à fait possible?

Mais oui madame. Même si le code la route n'indique rien précisément sur cette question, il donne tout pouvoir aux maires, d'assurer la réglementation en matière de vitesse dans leurs localités respectives. Et pour la faire respecter, certains n'hésitent pas: contrôle radar sur piste cyclable.

Ainsi le maire de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) a-t-il décidé de limiter la vitesse des vélos à 10 km/h, pour assurer la sécurité des concitoyens piétons. Légère aberration: rare sont les vélos à être équipés de compteur de vitesse. Reportage...

 Actualités Assurance Auto
La Mercedes SLS AMG Coupé Electric Drive
Qui a dit qu'électrique ne rime pas avec puissanceà Pour les mauvaises langues, Mercedes lance sa SLS AMG Coupé Electric Drive: avec vitesse de pointe "limitée" à 250 km/h, beaucoup…
Mondial Auto 2012
Du 29 septembre au 14 octobre 2012, se tient à Paris le Mondial de l'Automobile 2012. Un événement à ne manquer pour rien au monde pour la plupart des passionnés d'automobiles. KelAssur,…
gaz climatisation mercedes
Depuis un petit mois, la plupart des modèles de Mercedes ne peuvent plus être immatriculés dans l'hexagone. Le gaz utilisé dans les climatisations des Mercedes Classe A, Classe B, CLA et…