Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteFini le trafic des points de permis!

Fini le trafic des points de permis!

Vous avez certainement déjà entendu parler de la vente de points de permis. Évidemment illégale, cette pratique sera traquée afin de verbaliser les fraudeurs. Votre comparateur d'assurance auto KelAssur vous présente la nouvelle brigade contre la vente de points de permis.

Alors que le permis à points fête ses 20 ans, l'État s'attaque aux fraudes autour de la vente de points de permis. Kelassur, comparateur d'assurance auto, vous en dit plus.

La vente de points de permis: Késako?

Vendre ses points de permis, ou en acheter, il n'y avait jusqu'alors rien de plus simple. De nombreuses annonces sur internet permettent de mettre en relation des personnes à la recherche de points avec des conducteurs bénéficiant de ces si précieux points. Il n'y a alors plus qu'à déclarer le vendeur de point comme conducteur lors de l'effraction pour ne pas s'en voir retirer. 

Un service pour assurer la légalité des déclarations

Désormais, un service spécial est affecté à la traque des revendeurs de points sur internet. Une quarantaine de personnes s'activent à rechercher des annonces illégales pour ensuite retrouver ces vendeurs via les informations que vont fournir leur fournisseur d'accès. 

 Actualités Assurance Auto
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…
Le constructeur automobile suédois SAAB a vu le jour en 1945, avant cette année SAAB était une société qui travaillait dans l'aéronautique (depuis 1937). Les compétences des ingénieurs…
accord mitsubishi renault
Selon le Figaro.fr, Renault et Mitsubishi pourraient bientôt collaborer sur plusieurs projets. Sans pour autant parler d'échange de participation entre les deux, les constructeurs pourraient…