Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteFord Focus ST, la compacte sportive du moment

Ford Focus ST, la compacte sportive du moment

La nouvelle berline sportive de Ford, commercialisée en 2012, a tout de la voiture qui assure. La Ford Focus ST se compte parmi les meilleures ventes, devant les modèles de voitures jusqu'alors reines des sportives compactes

La Volkswagen Golf GTI et la Renault Mégane RS n'ont qu'à bien se tenir. Car depuis peu, le marché vient d'accueillir une concurrente de taille: la Ford Focus ST.

Focus ST, une sportive pour tous

Héritière de la Ford Escort GT, la Focus ST n'a pas pour vocation d'exploser ses compteurs. Elle est là pour assurer plus de sportivité à une berline compacte mais familiale, sans pour autant mettre de côté le confort et les équipements. 

En fait, la Focus ST s'adapte tout à fait aux tâches de la semaine (déposer les enfants à l'école, aller travailler...), tout en apportant un petit agrément sportif. Pour les familles nombreuses et qui ont besoin de plus d'espace, Ford propose aussi la version Focus Break ST.  

Des ventes qui assurent

D'après Folk, une entreprise d'analyse automobile, la Focus ST assure les meilleures ventes de compactes sportives, avec presque la moitié des ventes (44%). La Golf 6 GTI s'offre 33% des ventes, alors que la Renault Mégane RS ne représente que 12%. Le modèle Focus ST break forme un peu plus d'un quart des Ford Focus ST vendues.

Le mot de votre comparateur d'assurances auto

Si vous cherchez une assurance Ford pour votre Focus ST, vous êtes au bon endroit! Comparez les assurances sur notre comparateur professionnel pour profiter des meilleures garanties.

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
ESP ABS obligatoires
Les véhicules neufs devront obligatoirement être équipés des équipements de sécurité que forment l'ABS et l'ESP. Obligations décidées en 2009 par la Commission européenne, KelAssur,…
Violence au volant
L'agressivité grandissante des français au volant ne rassure pas: conduire sereinement est déjà difficile avec le nombre de radars, sans y ajouter de la violence.
baisse marché auto francais
Si la baisse des immatriculations était prévisible pour l'année 2012, elle risque bien d'être plus rude que prévu: 12% au lieu des 8% à 10% annoncés. Et aucun constructeur auto n'est…