Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteFord lance l'EcoSport 2

Ford lance l’EcoSport 2

À l'occasion du Salon de l'Automobile 2012 de New Delhi, Ford dévoile la clé de sa stratégie mondiale: une nouvelle version de son cross-over EcoSport. Son nom indique la volonté du constructeur  d'entrer dans la course des 4x4 et autres SUV "écologiques". Ford tente-t-il de s'assurer la première place du podium? Le comparateur d'assurance auto KelAssur met les pleins phares sur ce cross-over "by Ford", qui entre en compétition directe avec les Juke, Qashqai, Duster, Tiguan et autres véhicules de cette catégorie multi-segments.

Même si 4x4 peut faire penser à une utilisation en tout-terrain, pour laquelle nous conseillerions une assurance auto tout risque, le cross-over reste une catégorie de véhicule qui s'assure un franc succès auprès des citadins, tout autant que les mini-citadines. Avec son Ecosport, Ford pourrait bien s'assurer de prendre la place actuellement détenue par le Nissan Juke, dans cette part de marché des véhicules Cross-Over.

Le cross-over Ecosport vise le marché mondial...

Développé au Ford Development Center (FDC) du Brésil, ce nouveau véhicule a pour cible première l'ensemble des pays émergents. Destiné en priorité à l'Inde, l'Afrique du Sud, et l'Amérique du Sud, la première version de ce modèle fait partie des 10 meilleures ventes de voitures au Brésil, avec 700 000 exemplaires vendus depuis 2003. Avant la première place mondiale, le nouvel Ecosport s'assure donc déjà une position confortable dans les pays émergents.

... Mais aussi l'Europe!

Un succès qui pourrait bien amener le constructeur Ford de tenter le marché Européen. Quelques modifications assureront le cross-over de Ford de pouvoir investir le marché automobile d'Europe de l'Ouest, où l'engouement pour les cross-overs ne cesse de croître. Une mauvaise nouvelle pour Nissan, qui voit son Juke lourdement concurrencé par ce nouveau modèle de Ford!

L'Ecosport v2 de Ford: un 4x4 "écologique"

"EcoSport", comme "Ecoboost": la deuxième génération de l'EcoSport innove avec le moteur 3 cylindres 1.0 EcoBoost. Grâce à ce moteur turbo essence à injection directe, le nouvel EcoSport de Ford revendique l'étiquette de "véhicule  4x4 écologique", avec une consommation de carburant réduite et faible émission de polluant. Ce qui devrait lui assurer d'éviter le malus habituellement appliqué aux  véhicules tout-terrain et SUV trop gourmands.

Ce moteur de 120 chevaux devrait bientôt se retrouver sur les modèles des gammes Ka, Mondéo, et Fiesta. On retrouve le profil de cette dernière, avec laquelle l'EcoSport partage le même châssis.

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
Si la garantie vol couvre votre voiture contre le vol et la tentative de vol, elle ne prend pas en compte les objets à l'intérieur du véhicule, ni même les accessoires du véhicule. Que…
La garantie assistance de l'assurance auto assure à son souscripteur une aide matérielle mais aussi financière en cas de panne ou d'accident avec son auto. En cas d'accident, cette garantie…
Arrivée pour concurrencer les citadines comme la Fiat 500, la série 1 de BMW, ou encore Citroën avec sa DS3 mais surtout Mini, l'indétrônable du segment des citadines depuis 10 ans,…