Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteFraude au péage: c'est fini!

Fraude au péage: c’est fini!

Jusqu'alors, la plupart des fraudeurs aux péages autoroutiers n'étaient jamais rattrapés. Mais ça, c'était avant! Avant que le gouvernement ne mette à disposition des sociétés d'autoroutes le ficher SIV, le Système d'Immatriculation des Véhicules. Maintenant, chaque plaque sera associée à un automobiliste!

La facture va être salée pour les automobilistes qui s'acquittent du coût des péages autoroutiers. Les ASF ont désormais à disposition le fichier d'immatriculation des véhicules.

Halte aux fraudeurs!

Que ce soit en suivant le véhicule qui le précède, ou tout simplement en forçant les barrières, ils étaient entre 1 et 2 millions à ne pas payer l'autoroute chaque année. Les sociétés d'autoroutes en ont marre de perdre cet argent, et disposent maintenant d'un allier de choc: l'État, qui a pourtant privatisé la société en  2005.

Les fraudeurs seront poursuivis, et devons s'acquitter du prix pour le trajet le plus long possible, ainsi que 20 € supplémentaires de frais de gestion. Et s'ils ne paient pas dans les deux mois, il s'y ajoutera une amende de 75 €.

Pour que l'État aide une entreprise pourtant privée, c'est qu'il a beaucoup à y gagner. Il faut dire que chaque année, les autoroutes paient des "redevances domaniales", indexées sur leurs revenus. Au plus les autoroutes gagnent, au plus l'État y gagne aussi... 

 Actualités Assurance Auto
6 condamnations, retrait du permis, il roule en état d'ivresse, sans assurance auto... et cause un accident! Il s'en tire avec 6 mois de prison... Comment assurer la lutte contre de tels…
Hausse prix assurance
Décidément, la rentrée 2011 sera sous le signe du serrement de ceinture. En admettant qu'il nous reste encore un cran pour y parvenir... En plus de la baisse des remboursements de la sécu,…
marché auto chinois 2013
L'Europe est le premier constructeur automobile au monde. Mais elle pourrait bien perdre son titre durant l'année 2013, détrônée par le marché chinois... c'est en tout cas les prévisions…