Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteFraude au péage: c'est fini!

Fraude au péage: c’est fini!

Jusqu'alors, la plupart des fraudeurs aux péages autoroutiers n'étaient jamais rattrapés. Mais ça, c'était avant! Avant que le gouvernement ne mette à disposition des sociétés d'autoroutes le ficher SIV, le Système d'Immatriculation des Véhicules. Maintenant, chaque plaque sera associée à un automobiliste!

La facture va être salée pour les automobilistes qui s'acquittent du coût des péages autoroutiers. Les ASF ont désormais à disposition le fichier d'immatriculation des véhicules.

Halte aux fraudeurs!

Que ce soit en suivant le véhicule qui le précède, ou tout simplement en forçant les barrières, ils étaient entre 1 et 2 millions à ne pas payer l'autoroute chaque année. Les sociétés d'autoroutes en ont marre de perdre cet argent, et disposent maintenant d'un allier de choc: l'État, qui a pourtant privatisé la société en  2005.

Les fraudeurs seront poursuivis, et devons s'acquitter du prix pour le trajet le plus long possible, ainsi que 20 € supplémentaires de frais de gestion. Et s'ils ne paient pas dans les deux mois, il s'y ajoutera une amende de 75 €.

Pour que l'État aide une entreprise pourtant privée, c'est qu'il a beaucoup à y gagner. Il faut dire que chaque année, les autoroutes paient des "redevances domaniales", indexées sur leurs revenus. Au plus les autoroutes gagnent, au plus l'État y gagne aussi... 

 Actualités Assurance Auto
Assurance voiture personnes âgées
L'assurance auto est obligatoire pour tout propriétaire et conducteur de véhicule, à tout âge. Cette obligation connue de tous mérite quelques précisions. Par exemple pour le Conducteur…
visite medicale automobilistes
Aujourd'hui, le permis de conduire est délivré à vie, si toutefois le conducteur arrive à conserver ses points. Mais il se pourrait bien que cela soit remis en question. Une visite…
assurance Peugeot 2008
Peugeot lance son nouveau crossover, le Peugeot 2008, remplaçant de la 207 SW. En plus d'assurer la qualité des finitions, le nouveau Peugeot 2008 assure l'emploi: 100 intérimaires vont…