Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteHommage à Sergio Pininfarina

Hommage à Sergio Pininfarina

KelAssur, le comparateur d'assurance auto, décide de rendre un dernier hommage à Sergio Pininfarina. Décédé dans la nuit du 2 au 3 juillet 2012, le célèbre designer auto avait 85 ans. Le monde du design automobile vient de perdre un de ses "Grands Monsieurs".

À la tête de l'entreprise familiale qui porte son nom, Sergio Pininfarina a longtemps dirigé le pôle design et assemblage de coupés et cabriolets pour de grands constructeurs. On lui doit de nombreux modèles de voiture, notamment la Ferrari Testarossa.

Outre son partenariat particulier avec Ferrari, Sergio Pininfarina a travaillé pour de nombreux constructeurs automobiles: Alpha Roméo, Peugeot, Maserati, Rolls-Royce, Nissan, Hyundai, Honda, Jaguar, Lancia, Ford, Audi...

Si les difficultés que rencontrent le secteur automobile ont poussé le groupe Pininfarina à fermer sa production de voiture en octobre 2011, Pininfarina était toujours présent dans le design, et se concentrait surtout sur le développement des voitures électriques.

 Actualités Assurance Auto
Si la garantie vol couvre votre voiture contre le vol et la tentative de vol, elle ne prend pas en compte les objets à l'intérieur du véhicule, ni même les accessoires du véhicule. Que…
La garantie assistance de l'assurance auto assure à son souscripteur une aide matérielle mais aussi financière en cas de panne ou d'accident avec son auto. En cas d'accident, cette garantie…
Arrivée pour concurrencer les citadines comme la Fiat 500, la série 1 de BMW, ou encore Citroën avec sa DS3 mais surtout Mini, l'indétrônable du segment des citadines depuis 10 ans,…