Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteHommage à Sergio Pininfarina

Hommage à Sergio Pininfarina

KelAssur, le comparateur d'assurance auto, décide de rendre un dernier hommage à Sergio Pininfarina. Décédé dans la nuit du 2 au 3 juillet 2012, le célèbre designer auto avait 85 ans. Le monde du design automobile vient de perdre un de ses "Grands Monsieurs".

À la tête de l'entreprise familiale qui porte son nom, Sergio Pininfarina a longtemps dirigé le pôle design et assemblage de coupés et cabriolets pour de grands constructeurs. On lui doit de nombreux modèles de voiture, notamment la Ferrari Testarossa.

Outre son partenariat particulier avec Ferrari, Sergio Pininfarina a travaillé pour de nombreux constructeurs automobiles: Alpha Roméo, Peugeot, Maserati, Rolls-Royce, Nissan, Hyundai, Honda, Jaguar, Lancia, Ford, Audi...

Si les difficultés que rencontrent le secteur automobile ont poussé le groupe Pininfarina à fermer sa production de voiture en octobre 2011, Pininfarina était toujours présent dans le design, et se concentrait surtout sur le développement des voitures électriques.

 Actualités Assurance Auto
assurance Opel Adam
Le marché des mini-citadines est plus que jamais un marché porteur. Absent de ce segment, Opel compte taper fort en lançant la nouvelle Opel Adam, venue conquérir la clientèle de la Fiat…
voiture écologiques pour redresser secteur auto
Le plan de soutien au secteur automobile annoncé par le gouvernement a été présenté le mercredi 25 juillet 2012. Comme prévu, il va tenter d'assurer l'avenir automobile en mettant…
Vous avez besoin d'un travail pour financer votre permis de conduire, et du permis de conduire pour trouver un travailà Ce cercle vicieux, vous le vivez peut-être, et personne mieux que vous…