Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteHommage à Sergio Pininfarina

Hommage à Sergio Pininfarina

KelAssur, le comparateur d'assurance auto, décide de rendre un dernier hommage à Sergio Pininfarina. Décédé dans la nuit du 2 au 3 juillet 2012, le célèbre designer auto avait 85 ans. Le monde du design automobile vient de perdre un de ses "Grands Monsieurs".

À la tête de l'entreprise familiale qui porte son nom, Sergio Pininfarina a longtemps dirigé le pôle design et assemblage de coupés et cabriolets pour de grands constructeurs. On lui doit de nombreux modèles de voiture, notamment la Ferrari Testarossa.

Outre son partenariat particulier avec Ferrari, Sergio Pininfarina a travaillé pour de nombreux constructeurs automobiles: Alpha Roméo, Peugeot, Maserati, Rolls-Royce, Nissan, Hyundai, Honda, Jaguar, Lancia, Ford, Audi...

Si les difficultés que rencontrent le secteur automobile ont poussé le groupe Pininfarina à fermer sa production de voiture en octobre 2011, Pininfarina était toujours présent dans le design, et se concentrait surtout sur le développement des voitures électriques.

 Actualités Assurance Auto
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…
Le constructeur automobile suédois SAAB a vu le jour en 1945, avant cette année SAAB était une société qui travaillait dans l'aéronautique (depuis 1937). Les compétences des ingénieurs…
accord mitsubishi renault
Selon le Figaro.fr, Renault et Mitsubishi pourraient bientôt collaborer sur plusieurs projets. Sans pour autant parler d'échange de participation entre les deux, les constructeurs pourraient…