Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteKia Picanto, piquante et craquante!

Kia Picanto, piquante et craquante!

C'est en tout cas ce qu'annonçait Kia lors de la sortie de la version restylée de sa Picanto, en 2007. Pari réussi. La Kia Picanto, c'est la mini-coréenne qui tente d'inonder notre marché des citadines pas chères. Le quatrième constructeur mondial, Hyundai-Kia, a su proposer une voiture de ville entrée de gamme qui assure la concurrence avec nos best seller comme la Fiat Panda, la Peugeot 107 ou encore la Renault Twingo.

Pour un tel prix, il ne faut pas s'attendre au luxe d'une Bentley Arnage. Mais la Kia Picanto tient ses promesses de citadine accessible et pratique.

Un design sympathique

Qui rassure

La nouvelle version de la Kia Picanto n'a rien à envier au physique des autres citadines de ce segment. Originale et bien dessinée, son style bien a elle et ses finitions lui assure de conquérir le cœur de plus d'un.

En plus, elle est rassurante cette petite citadine : ces pneus situés aux extrémités des coins lui donne une impression de solidité et de robustesse, et lui assure une bonne tenue de route pour son gabarit. L'intérieur aussi prolonge cette impression car, malgré des plastiques bas de gamme, le design est plutôt bien pensé et renforce l'aspect rassurant de la voiture. Sur ce point, on peut la comparer à notre chère Fiat Panda, avec son côté "cube" qui lui procure un aspect solide.

Et pratique !

Le constructeur automobile a su allier le pratique au compact. Avec sa longueur de seulement 3.50m, la Picanto est petite et pratique à garer (grâce aussi à son angle de braquage important), mais n'enlève rien à son accessibilité. L'intérieur reste spacieux, ce qui renforce encore l'impression de robustesse de la voiture.

Quand au coffre, il offre 200l de rangement et peut aller jusqu'à 800 litres, sièges rabattus.

Les équipements

D'origine

La citadine de Kia offre peu d'équipements d'origine, mais ils restent tout à fait suffisants. À savoir une banquette arrière rabattable, des vitres avant électriques, et le verrouillage central à distance.

Les options

En option, vous pourrez ajouter la climatisation, le kit main libre ainsi que les antibrouillards, ou encore le start & stop.

Le mot de KelAssur Auto, votre comparateur d'assurances automobiles

La petite Kia Picanto offre un bon rapport qualité/prix. Proposée à partir de 9 040€, jusqu'un peu plus de 12 000 € selon les finitions et la motorisation, elle sait très bien satisfaire les attentes des petits budgets, grâce, entre autres, à petite motorisation qui allie faible consommation et assurance moins chère.

Le petit plus : Kia assure une garantie de 7 ans, ou 150 000km, sur tout ses modèles, et transférable en cas de revente de la voiture.

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
assistance 0 km de KelAssur
Avoir un accident avant de démarrer, ça peut être à difficile. Par contre, vous des chances d'être en panne avant même de mettre la clé sur le contact! Pneu crevé, essence siffonée,…
Si la garantie vol couvre votre voiture contre le vol et la tentative de vol, elle ne prend pas en compte les objets à l'intérieur du véhicule, ni même les accessoires du véhicule. Que…
La garantie assistance de l'assurance auto assure à son souscripteur une aide matérielle mais aussi financière en cas de panne ou d'accident avec son auto. En cas d'accident, cette garantie…