Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLa carte des radars effacée...

La carte des radars effacée…

On voulait nous convaincre que les radars automatisés étaient mis en place pour assurer notre sécurité, plus que pour les recettes que les amendes pour excès de vitesse rapportent à l'état (et aux sociétés qui les régissent). Une information utile pour la sécurité routière vient de disparaître... en silence. Mais qui n'a pas échappé au comparateur d'assurance auto KelAssur!

Pendant que la polémique sur la désinstallation des panneaux avertisseurs de la présence de radars fixes faisait débat au printemps dernier, une autre catégorie d'information de prévention routière disparaissait: la carte des radars fixe en France, qui était disponible en ligne sur le site de la Sécurité routière.

Les radars fixes sont souvent installés dans des endroits à risque élevé d'accidents. Certains usagers l'avaient bien compris. En conducteurs responsables, ils utilisaient la carte des radars fixes en France pour préparer un voyage, afin de repérer les zones à accident. C'était un excellent outil pour repérer les endroits accidentogènes sur un parcours, en particulier pour les départs en vacances, afin de s'assurer plus de sérénité sur le trajet.

Un décision qui ne vas pas dans le sens de la sécurité

Cette carte des radars fixe n'est plus publiée. Motif :
"suite aux décisions du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 11 mai 2011, il a été décidé de supprimer l'information sur la présence des radars fixes. La carte n'est donc plus consultable en ligne."
http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3178

Une décision que l'on peut juger regrettable. Car les "amateurs d'excès de vitesse" n'en continueront pas moins de sévir. Les outils pour leur permettre de freiner avant le radar fixe ne manquent pas: détecteur type coyote, radio cb etc.

Alors que les conducteurs plus responsables seront pénalisés, et devront désormais compter sans cette assurance, en continuant de subir les excès de certains...

 Actualités Assurance Auto
rhume voiture kelassur
Le "rhume" plus dangereux que le "rhum" au volantà C'est en tout cas les résultats d'une étude anglaise, rapportée par le Daily Mail! 
ESP ABS obligatoires
Les véhicules neufs devront obligatoirement être équipés des équipements de sécurité que forment l'ABS et l'ESP. Obligations décidées en 2009 par la Commission européenne, KelAssur,…
baisse marché auto francais
Si la baisse des immatriculations était prévisible pour l'année 2012, elle risque bien d'être plus rude que prévu: 12% au lieu des 8% à 10% annoncés. Et aucun constructeur auto n'est…