Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteL'assurance auto en cas de carambolage

L’assurance auto en cas de carambolage

La voiture devant vous pile, impossible de l'éviter. Tout comme celle derrière vous! C'est votre premier carambolage. Heureusement, tout va bien pour vous; bon, un peu moins pour votre voiture, certes. Dans un tel cas, comment les assurances couvrent-elles un carambolage? Pas facile pour elles de déterminer les responsabilités de chaque automobiliste! Voici comment leur faciliter la tâche afin de vous voir indemnisé rapidement. 

KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, vous explique quelles sont les démarches à adopter en cas de carambolage. Un conseil: rester zen et bien remplir les constats amiables!

Un constat pour chaque voiture assurée

Un accident est considéré comme un carambolage lorsqu'il dépasse deux véhicules. Dans ce cas, chaque collision entre deux voitures différentes nécessite un constat. C'est déjà assez compliqué d'en remplir un seul... d'où l'importance de garder son sang froid afin d'expliciter au mieux l'accident.

Des constats remplis en bonne et due forme permettront à l'assurance auto de déterminer la part de responsabilité de chaque conducteur impliqué dans l'accident. En cas de blessure sur l'un des passagers, c'est l'assurance auto du conducteur qui sera engagée.

Remboursements par l'assurance lors d'un carambolage

Déterminer les responsabilités 

Comme pour tout autre accident, l'indemnisation sera en fonction des garanties souscrites dans le cadre de votre assurance auto, d'où l'importance de bien  les comparer! 

Un expert peut être mandaté par les assurances afin de déterminer la part de responsabilité de chaque conducteur dans le carambolage. 

Le remboursement

En cas de carambolage, les assurés ayant souscrit à une garantie "dommage collision" ou à une assurance tous risques seront entièrement remboursés des dommages causés. Attention, une franchise auto peut toutefois être appliquée selon les assureurs.

Sinon, vous serez indemnisé en fonction de vos assurances choisies, et à hauteur de votre degrés de responsabilité dans le carambolage. 

 Actualités Assurance Auto
rhume voiture kelassur
Le "rhume" plus dangereux que le "rhum" au volantà C'est en tout cas les résultats d'une étude anglaise, rapportée par le Daily Mail! 
ESP ABS obligatoires
Les véhicules neufs devront obligatoirement être équipés des équipements de sécurité que forment l'ABS et l'ESP. Obligations décidées en 2009 par la Commission européenne, KelAssur,…
Violence au volant
L'agressivité grandissante des français au volant ne rassure pas: conduire sereinement est déjà difficile avec le nombre de radars, sans y ajouter de la violence.