Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLe Dacia Lodgy assure sur tout les plans

Le Dacia Lodgy assure sur tout les plans

Dacia, la filiale low-cost de Renault, a l'habitude de secouer les marchés sur lesquels il s'installe. Après la Logan en 2004 (déclinée en break, pick-up et van), la citadine Sandero en 2008 et le Duster, premier SUV low-cost, en 2010, Dacia s'occupe du segment monospaces compacts. Le nouveau Dacia Lodgy ne se contente pas de proposer des prestations tout à fait honorables, il est aussi le moins cher de son marché. Le comparateur d'assurance KelAssur vous présente le Dacia Lodgy, qui pourrait bien poser problème à la concurrence!

Si le groupe Renault propose sa Dacia Lodgy a un prix aussi bas, c'est car elle est produite à Tanger, au Maroc, où l'usine Renault a été délocalisée depuis peu.

Le Dacia Lodgy, il assure!

Avec sa forme cubique, très impersonnelle, et son caractère très sobre, le Dacia Lodgy ne lésine pas sur ses prestations. Sans superflu, le Dacia Lodgy assure sur beaucoup de point. Vous pouvez d'ailleurs le constater de vous même en allant voir la galerie photo du Dacia Lodgy.

Équipement qui assure le confort de conduite

L'équipement, pour un modèle low-cost, est plus qu'honorable: Le Dacia Lodgy propose un limiteur de vitesse, une aide au parking arrière, des airbags latéraux de série (ce que le marque ne proposait pas avant), ainsi que le système Média Nav. Ce système, doté d'un écran tactile, offre à la fois la navigation, la radio, le Bluetooth et un port USB. 

De plus, vous pouvez dire adieu aux les vis apparentes, et bonjour aux détails chromés (aérateurs, poignées, logo...), ainsi que l'habillage bi-ton.

... mais assure aussi l'aspect pratique

Le Lodgy offre 1,68m de hauteur, 4,50m de long et 1,75m de large. C'est tout simplement le meilleur habitacle de son segment, avec des places spacieuses pour chacun des 7 passagers. Le coffre offre de 207l à 2 617l, selon la configuration des sièges. 

En conclusion

Dacia, avec son Lodgy, ne se contente donc pas d'être la voiture la plus spacieuse de son segment, elle est aussi la moins chère. Ce monospace familial qui démarre au prix d'une Clio offre un rapport qualité/prestation plus qu'excellent, et risque bien de faire de l'ombre à la concurrence. 

Avec le Lodgy, Renault souhaite donner la possibilité aux personnes habituées au marché de l'occasion de s'offrir une voiture neuve. Après avoir délocalisée sa production à Tanger, la marque redonnerait-elle dans le social?

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
Prêt du volant et assurance
Que ce soit pour dépanner un ami ou en cas d'urgence en sortie de soirée, vous pouvez être amené à prêter votre voiture à une tierce personne. Mais est-elle assurée en cas de…