Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLe marché auto français en chute en octobre

Le marché auto français en chute en octobre

Comment se sont portées les immatriculations en France, en ce mois d'octobre 2012? Sans surprise, crise oblige, les chiffres sont à nouveau en recul... Votre comparateur d'assurances auto vous expose tout. 

KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous donne les chiffres peu réjouissants des immatriculations en France en octobre 2012.

Renault chute, Peugeot se défend

162 411 voitures ont été immatriculées. Par rapport à l'année précédente, c'est 7,8% de moins. Et pour le moral, mieux vaut ne pas rapporter ces chiffres aux nombres de jours ouvrés... dans ce cas, c'est une chute de 15,8% que l'on note!

Peugeot Citroën tire son épingle du jeu, avec une baisse de "seulement" 5%. On ne peut pas en dire autant de Renault, en recule de 26,4%... Les constructeurs français n'ont décidément pas la côte! Espérons que la Renaut Zoé et la Peugeot 208 redressent la barre... 

Et à l'étranger?

Si la France est en chute libre, les immatriculations ont pourtant augmenté de 2,5%. Toyota, Hyundai, Kia, Mercedes et Smart n'y sont pas pour rien!

Si la France semble encore patauger, ce chiffre positif serait-il l'amorce d'un nouveau départ économique? On y croit! 

 Actualités Assurance Auto
assurance Opel Adam
Le marché des mini-citadines est plus que jamais un marché porteur. Absent de ce segment, Opel compte taper fort en lançant la nouvelle Opel Adam, venue conquérir la clientèle de la Fiat…
voiture écologiques pour redresser secteur auto
Le plan de soutien au secteur automobile annoncé par le gouvernement a été présenté le mercredi 25 juillet 2012. Comme prévu, il va tenter d'assurer l'avenir automobile en mettant…
Vous avez besoin d'un travail pour financer votre permis de conduire, et du permis de conduire pour trouver un travailà Ce cercle vicieux, vous le vivez peut-être, et personne mieux que vous…