Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLe marché auto français en chute en octobre

Le marché auto français en chute en octobre

Comment se sont portées les immatriculations en France, en ce mois d'octobre 2012? Sans surprise, crise oblige, les chiffres sont à nouveau en recul... Votre comparateur d'assurances auto vous expose tout. 

KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous donne les chiffres peu réjouissants des immatriculations en France en octobre 2012.

Renault chute, Peugeot se défend

162 411 voitures ont été immatriculées. Par rapport à l'année précédente, c'est 7,8% de moins. Et pour le moral, mieux vaut ne pas rapporter ces chiffres aux nombres de jours ouvrés... dans ce cas, c'est une chute de 15,8% que l'on note!

Peugeot Citroën tire son épingle du jeu, avec une baisse de "seulement" 5%. On ne peut pas en dire autant de Renault, en recule de 26,4%... Les constructeurs français n'ont décidément pas la côte! Espérons que la Renaut Zoé et la Peugeot 208 redressent la barre... 

Et à l'étranger?

Si la France est en chute libre, les immatriculations ont pourtant augmenté de 2,5%. Toyota, Hyundai, Kia, Mercedes et Smart n'y sont pas pour rien!

Si la France semble encore patauger, ce chiffre positif serait-il l'amorce d'un nouveau départ économique? On y croit! 

 Actualités Assurance Auto
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…
Le constructeur automobile suédois SAAB a vu le jour en 1945, avant cette année SAAB était une société qui travaillait dans l'aéronautique (depuis 1937). Les compétences des ingénieurs…
accord mitsubishi renault
Selon le Figaro.fr, Renault et Mitsubishi pourraient bientôt collaborer sur plusieurs projets. Sans pour autant parler d'échange de participation entre les deux, les constructeurs pourraient…