Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLe marché automobile français chute en 2012

Le marché automobile français chute en 2012

Si la baisse des immatriculations était prévisible pour l'année 2012, elle risque bien d'être plus rude que prévu: 12% au lieu des 8% à 10% annoncés. Et aucun constructeur auto n'est épargné. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous donne les chiffres de l'automobile en ce début d'octobre 2012.

En septembre 2012, seulement 136 859 nouvelles voitures ont été immatriculées en France. C'est une chute de 18,3%! En cause, une croissance économique trop faible... la crise, encore et toujours! Votre comparateur d'assurances auto fait le point.

Ventes par constructeur auto en 2012

Depuis le début de l'année 2012, les ventes d'automobiles n'assurent pas. Et aucune marque n'échappe à cette chute:

Les perspectives pour le début de l'année 2013 ne rassurent pas, d'après le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les affaires ne sont pas prêtes de reprendre... Seule réjouissance, les véhicules français prennent la plus grosse part du petit gâteau, avec 53,5% des parts.

 Actualités Assurance Auto
assurance Opel Adam
Le marché des mini-citadines est plus que jamais un marché porteur. Absent de ce segment, Opel compte taper fort en lançant la nouvelle Opel Adam, venue conquérir la clientèle de la Fiat…
voiture écologiques pour redresser secteur auto
Le plan de soutien au secteur automobile annoncé par le gouvernement a été présenté le mercredi 25 juillet 2012. Comme prévu, il va tenter d'assurer l'avenir automobile en mettant…
Vous avez besoin d'un travail pour financer votre permis de conduire, et du permis de conduire pour trouver un travailà Ce cercle vicieux, vous le vivez peut-être, et personne mieux que vous…