Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLe marché automobile français chute en 2012

Le marché automobile français chute en 2012

Si la baisse des immatriculations était prévisible pour l'année 2012, elle risque bien d'être plus rude que prévu: 12% au lieu des 8% à 10% annoncés. Et aucun constructeur auto n'est épargné. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous donne les chiffres de l'automobile en ce début d'octobre 2012.

En septembre 2012, seulement 136 859 nouvelles voitures ont été immatriculées en France. C'est une chute de 18,3%! En cause, une croissance économique trop faible... la crise, encore et toujours! Votre comparateur d'assurances auto fait le point.

Ventes par constructeur auto en 2012

Depuis le début de l'année 2012, les ventes d'automobiles n'assurent pas. Et aucune marque n'échappe à cette chute:

Les perspectives pour le début de l'année 2013 ne rassurent pas, d'après le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les affaires ne sont pas prêtes de reprendre... Seule réjouissance, les véhicules français prennent la plus grosse part du petit gâteau, avec 53,5% des parts.

 Actualités Assurance Auto
label origine française peugeot citroen
Malgré les chiffres peu flatteurs des ventes de voitures françaises, PSA Peugeot-Citroën peut enfin se réjouir d'une chose: 6 de ses modèles ont obtenu le label "Origine France Garantie".…
Nouvelle hausse assurance auto
Assurer sa voiture risque de coûter plus cher l'année prochaine. En effet, pour faire face à la hausse persistante des coûts et rééquilibrer leurs comptes, les assureurs automobiles…
les ventes de voitures chutent en janvier 2013
Le marché automobile n'avaient pas connu pire mois de janvier depuis 1997. Malgré les nouveautés comme la Peugeot 208 ou la Clio 4, les constructeurs français sont particulièrement…