Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLe marché automobile français chute en 2012

Le marché automobile français chute en 2012

Si la baisse des immatriculations était prévisible pour l'année 2012, elle risque bien d'être plus rude que prévu: 12% au lieu des 8% à 10% annoncés. Et aucun constructeur auto n'est épargné. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous donne les chiffres de l'automobile en ce début d'octobre 2012.

En septembre 2012, seulement 136 859 nouvelles voitures ont été immatriculées en France. C'est une chute de 18,3%! En cause, une croissance économique trop faible... la crise, encore et toujours! Votre comparateur d'assurances auto fait le point.

Ventes par constructeur auto en 2012

Depuis le début de l'année 2012, les ventes d'automobiles n'assurent pas. Et aucune marque n'échappe à cette chute:

Les perspectives pour le début de l'année 2013 ne rassurent pas, d'après le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les affaires ne sont pas prêtes de reprendre... Seule réjouissance, les véhicules français prennent la plus grosse part du petit gâteau, avec 53,5% des parts.

 Actualités Assurance Auto
Accord mutuel entre les pays de l'Union
À l'approche des vacances d'été, la France va bientôt accueillir de nombreux touristes. Jusqu'alors, leurs excès de vitesse et délits de la route en tous genres restaient impunis, mais…
Bien que partagés quant aux mesures à adopter, les Européens sont favorables au renforcement de la Sécurité Routière. Lors des grandes vacances, une période favorable aux accidents de…
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…