Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLe marché automobile français chute en 2012

Le marché automobile français chute en 2012

Si la baisse des immatriculations était prévisible pour l'année 2012, elle risque bien d'être plus rude que prévu: 12% au lieu des 8% à 10% annoncés. Et aucun constructeur auto n'est épargné. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous donne les chiffres de l'automobile en ce début d'octobre 2012.

En septembre 2012, seulement 136 859 nouvelles voitures ont été immatriculées en France. C'est une chute de 18,3%! En cause, une croissance économique trop faible... la crise, encore et toujours! Votre comparateur d'assurances auto fait le point.

Ventes par constructeur auto en 2012

Depuis le début de l'année 2012, les ventes d'automobiles n'assurent pas. Et aucune marque n'échappe à cette chute:

Les perspectives pour le début de l'année 2013 ne rassurent pas, d'après le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les affaires ne sont pas prêtes de reprendre... Seule réjouissance, les véhicules français prennent la plus grosse part du petit gâteau, avec 53,5% des parts.

 Actualités Assurance Auto
Assurance voiture personnes âgées
L'assurance auto est obligatoire pour tout propriétaire et conducteur de véhicule, à tout âge. Cette obligation connue de tous mérite quelques précisions. Par exemple pour le Conducteur…
assurance Peugeot 2008
Peugeot lance son nouveau crossover, le Peugeot 2008, remplaçant de la 207 SW. En plus d'assurer la qualité des finitions, le nouveau Peugeot 2008 assure l'emploi: 100 intérimaires vont…
visite medicale automobilistes
Aujourd'hui, le permis de conduire est délivré à vie, si toutefois le conducteur arrive à conserver ses points. Mais il se pourrait bien que cela soit remis en question. Une visite…