Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLe marché automobile français chute en 2012

Le marché automobile français chute en 2012

Si la baisse des immatriculations était prévisible pour l'année 2012, elle risque bien d'être plus rude que prévu: 12% au lieu des 8% à 10% annoncés. Et aucun constructeur auto n'est épargné. KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous donne les chiffres de l'automobile en ce début d'octobre 2012.

En septembre 2012, seulement 136 859 nouvelles voitures ont été immatriculées en France. C'est une chute de 18,3%! En cause, une croissance économique trop faible... la crise, encore et toujours! Votre comparateur d'assurances auto fait le point.

Ventes par constructeur auto en 2012

Depuis le début de l'année 2012, les ventes d'automobiles n'assurent pas. Et aucune marque n'échappe à cette chute:

Les perspectives pour le début de l'année 2013 ne rassurent pas, d'après le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les affaires ne sont pas prêtes de reprendre... Seule réjouissance, les véhicules français prennent la plus grosse part du petit gâteau, avec 53,5% des parts.

 Actualités Assurance Auto
assurance honda jazz
Honda et sa petite Jazz assurent sur le marché des citadines depuis 2002. Après la sortie de la Jazz II, c'est au tour d'un modèle hybride de faire son entrée dans la famille des Honda…
vente voiture avril 2013
Neuf ou d'occasion, votre véhicule n'est jamais à l'abri d'une panne. Que vous achetiez ou vendiez une auto, pensez à souscrire une garantie mécanique. Cette garantie a pour objectif de…
Renault delocalise dans le maghreb
Alors que les candidats à la présidentielle s'écharpent sur le "produire français", une annonce vient de tomber tel un pavé dans la mare: Renault va ouvrir une usine destinée au…