Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLe parc auto américain se fait vieux

Le parc auto américain se fait vieux

La firme de conseil Polk révèle que le parc automobile américain est âgé de 11,4 ans en moyenne. Un âge relativement avancé pour une voiture, ce qui devrait annoncer un certain renouvellement de la flotte automobile Outre-Atlantique. 

247 millions de véhicules et camions légers: c'est le nombre d'automobiles en circulation aux États-Unis en 2013. C'est 3 millions de moins que le record établit en 2008.

Une relance bientôt assurée?

Si les voitures américaines se font de plus en plus vieilles, Polk l'explique tout d'abord par une meilleure qualité de ces dernières. Avec des carrosseries plus résistantes, des moteurs et des pièces toujours de meilleure qualité, il est normal que les voitures avalent plus de kilomètres!

Mais il ne faut pas oublier la dimension économique: avec la crise, les automobiles reculent le moment où ils achèteront une voiture neuve. On peut donc, à terme, espérer une relance du marché auto.

 Actualités Assurance Auto
Calcul de la vétusté d'une voiture
La vétustéà prend en compte la perte de valeur d'une voiture par rapport au moment de son achat. Exprimée en taux, la vétusté viendra se déduire de la valeur de la voiture, afin…
La vieille Alfa Roméo 147 peut enfin céder sa place en toute quiétude, la nouvelle génération arrive! Alfa Roméo, après quelques années d'absence, revient en trombe dans la course avec…
La voiture qui fait baisser la facture EDF
Vous connaissez peut-être déjà la voiture électrique de Nissan, nommée "Leaf", le constructeur auto lance un nouveau concept: Leaf-to-Home. KelAssur, comparateur d'assurances voiture,…