Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLe parc auto américain se fait vieux

Le parc auto américain se fait vieux

La firme de conseil Polk révèle que le parc automobile américain est âgé de 11,4 ans en moyenne. Un âge relativement avancé pour une voiture, ce qui devrait annoncer un certain renouvellement de la flotte automobile Outre-Atlantique. 

247 millions de véhicules et camions légers: c'est le nombre d'automobiles en circulation aux États-Unis en 2013. C'est 3 millions de moins que le record établit en 2008.

Une relance bientôt assurée?

Si les voitures américaines se font de plus en plus vieilles, Polk l'explique tout d'abord par une meilleure qualité de ces dernières. Avec des carrosseries plus résistantes, des moteurs et des pièces toujours de meilleure qualité, il est normal que les voitures avalent plus de kilomètres!

Mais il ne faut pas oublier la dimension économique: avec la crise, les automobiles reculent le moment où ils achèteront une voiture neuve. On peut donc, à terme, espérer une relance du marché auto.

 Actualités Assurance Auto
Accord mutuel entre les pays de l'Union
À l'approche des vacances d'été, la France va bientôt accueillir de nombreux touristes. Jusqu'alors, leurs excès de vitesse et délits de la route en tous genres restaient impunis, mais…
Bien que partagés quant aux mesures à adopter, les Européens sont favorables au renforcement de la Sécurité Routière. Lors des grandes vacances, une période favorable aux accidents de…
Le classement des constructeurs auto mondiaux est bouleversé, mais ce n'est pas vraiment une surprise, il faut dire qu'on s'y attendait avec les évènements qui se sont déroulés au Japon…