Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLe rhume plus dangereux que l'alcool au volant!

Le rhume plus dangereux que l’alcool au volant!

Le "rhume" plus dangereux que le "rhum" au volant? C'est en tout cas les résultats d'une étude anglaise, rapportée par le Daily Mail! 

Et si la prochaine campagne de la sécurité routière portait sur les dangers du rhume au volant? Alors que l'on apprend que les accidents domestiques font plus de morts que les accidents de la route, voilà qu'un rhume aurait plus de conséquences sur notre réactivité au volant que... quatre pintes de bière!

Temps de réaction plus long 

Lorsque l'on est enrhumé, notre temps de réaction augmenterait de 36 millisecondes: c'est ce que nous apprend cet article du Daily Mail. Par contre, conduire au niveau de la limite autorisée, soit 0,5g d'alcool par litre de sang, n'augmenterait ce temps de réaction que de 15 millisecondes! Le rhume serait donc, au moins, deux fois plus dangereux que l'alcool. 

Mais le plus risqué, c'est quand on éternue! Non seulement on ferme les yeux, mais on peut se déconcentrer de la route jusqu'à 3 secondes. Largement de quoi s'assurer un accident...

Le mot du comparateur d'assurance auto 

Votre assurance auto ne vous prendra pas en charge si vous conduisez sous l'emprise de l'alcool, mais, rassurez-vous, vous serez toujours couvert en cas d' "accident sous rhume". Par contre, certains médicaments sont déconseillés au volant. En cas d'accident, les dommages commis aux tiers seront couvert par votre assurance responsabilité civile, mais votre responsabilité peut aussi être engagée...

De quoi remettre en cause l'idée de tolérance zéro pour l'alcool au volant chez les jeunes conducteurs...

 Actualités Assurance Auto
logo volkswagen du comparatif auto assurance
Volkswagen est une marque automobile allemande créée au début des années 1930. Elle fait partie du groupe Volkswagen AG avec Audi, Seat, Skoda, Bentley, Bugatti, Lamborghini et Scandia.…
risque place handicapé
Peut-être l'idée de vous garer sur une place réservée aux personnes handicapées vous a-t-elle déjà effleuré l'esprità Réfléchissez-y à deux fois: outre le geste pas franchement…