Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLe succès de la prime à la casse 2009

Le succès de la prime à la casse 2009

L'annonce de la réduction de la prime à la casse pour l'année 2010, a eu une répercussion immédiate sur les ventes d'automobile jusqu'en décembre dernier. On peut même dire qu'elle a dopé les ventes, d'autant plus que le système de bonus malus écologique va lui aussi être durci.

Record de vente d'automobiles

Ainsi, la barre des 2,2 millions d'euros a été dépassée, ce qui place l'année 2009 comme la meilleure pour le secteur auto depuis 2001. Ce système mis en place par l'Etat pour redresser la situation de crise rencontrée par le secteur en début d'année 2009, a été un vrai succès. Et renforcé par le bonus/malus écologique.

Pour rappel, la prime à la casse a été reconduite pour cette année, même si elle a été rabaissée à 700 euros. A voir si les ménages vont suivre le mouvement malgré cette baisse... Certains constructeurs, comme Renault, ont toutefois annoncé qu'ils prolongeraient la prime à 1 000 euros jusqu'en février.  De leur côté, les acteurs de l'assurance auto continuent comme chaque année à augmenter leur cotisation.

L'assurance auto : l'autre gagnante ?

On peut d'ailleurs supposer que cette période de forte immatriculation de voiture fut bénéfique l'assurance auto : aucun chiffre ne circule mais on peut imaginer que le nombre de contrats d'assurance auto s'est accru en parallèle. Ou bien, autre possibilité, les assurés ont pu revoir leurs garanties à la hausse : lors de l'achat d'un véhicule neuf, il est recommandé de souscrire une assurance auto "Tous risques".

 Actualités Assurance Auto
La garantie du conducteur permet de rembourser les dépenses connexes d'une invalidité ou d'un décès à la suite d'un accident de voiture. Elle ne s'applique qu'à la suite d'un accident…
logo BWM: meilleure auto, meilleure assurance
Initialement, lors de la création de la marque BMW en 1916, BMW construisait des moteurs d'avions. Après la 1ere Guerre Mondiale, il a été contraint d'abandonner cette activité et de se…