Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteL'eCall, vous connaissez?

L’eCall, vous connaissez?

Si l'eCall ne vous dit encore rien, il fera bientôt parti de tous vos déplacements en voiture. Mais l'eCall, c'est quoi? KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous présente l'eCall, un petit système qui pourra sauver bien des vies.

L'eCall, c'est un  petit dispositif qui sera chargé d'appeler les secours à votre place en cas d'accident de voiture. Bientôt obligatoire partout en Europe, l'assurance Axa anticipe en imposant à ses assurés de s'en équiper d'ici 2015. Le point avec KelAssur, votre comparateur d'assurances auto.

L'eCall va assurer des vies

Lors d'un accident de voiture, l'intervention des pompiers doit pouvoir se faire au plus vite. Et au plus vite ils sont au courant de l'accident et de sa localisation, au plus vite ils pourront se rendre sur les lieux et ainsi augmenter leurs chances de sauver des vies. 

Fonctionnement de l'eCall

L'eCall, c'est ce qui va assurer aux services d'urgences d'être prévenus au plus vite. En cas d'accident, il sera capable de prévenir les secours et de communiquer la position de la voiture, même si ses occupants ne sont pas conscients. Il se déclenche automatiquement dès qu'un accident est détecté, comme lorsque que l'airbag se gonfle par exemple.

Vous pourrez aussi le déclencher manuellement. Dans ce cas, vous serez en lien avec la plateforme d'urgences à qui vous pourrez expliquer les circonstances de l'accident. Ainsi, vous pourrez prévenir aussi les secours si vous êtes témoin d'un accident. 

L'assurance Axa ne perd pas de temps

L'assurance Axa a décidé d'imposer l'eCall à ses assurés français, qui devront en être équipés d'ici 2015. L'Italie et la Suisse ont déjà du se plier aux exigences d'Axa. Un système qui, c'est sure, va sauver des vies!

 Actualités Assurance Auto
rhume voiture kelassur
Le "rhume" plus dangereux que le "rhum" au volantà C'est en tout cas les résultats d'une étude anglaise, rapportée par le Daily Mail! 
ESP ABS obligatoires
Les véhicules neufs devront obligatoirement être équipés des équipements de sécurité que forment l'ABS et l'ESP. Obligations décidées en 2009 par la Commission européenne, KelAssur,…
Violence au volant
L'agressivité grandissante des français au volant ne rassure pas: conduire sereinement est déjà difficile avec le nombre de radars, sans y ajouter de la violence.