Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLes automobilistes étrangers sanctionnés en France

Les automobilistes étrangers sanctionnés en France

À l'approche des vacances d'été, la France va bientôt accueillir de nombreux touristes. Jusqu'alors, leurs excès de vitesse et délits de la route en tous genres restaient impunis, mais c'était avant les accords mutuels entre certains pays de l'Union Européenne. Désormais, plusieurs de nos voisins étrangers seront systématiquement sanctionnés en cas de d'infraction au Code de la Route. KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, vous en dit plus sur les nouveaux efforts de l'Union pour assurer notre sécurité sur les routes.

La Sécurité Routière compte bien accroître ses efforts, pour maintenir ses bons chiffres. Après les nouveaux radars dont les radars tronçon, les nouvelles mesures et le nouveau permis, les automobilistes n'ont pas intérêt à faire fausse route! D'ailleurs, avez-vous pensé à acheter l'éthylotest obligatoire? Si ce n'est pas le cas, suivez nos conseils pour trouver le meilleur éthylotest

Assurer la sécurité des automobilistes 

En France, on estime à 5% la proportion de véhicules étrangers. Or, ces 5% sont, à eux seuls, responsables de 20 à 25% des flashs des radars automatiques. Les étrangers sont aussi impliqués dans 9% des accidents mortels.

Un accord mutuel entre la France et ses voisins

Dès le 30 juin 2012, veille des deux mois d'été où la France se voit le plus investie de touristes, les autorités françaises auront accès aux fichiers des automobilistes belges. L'Agence nationale du traitement automatisé de infraction (Antai) va pouvoir envoyer automatiquement des PV, et dans la langue, aux conducteurs responsables des infractions. C'est déjà le cas pour la Suisse et le Luxembourg. 

Attention, un accord mutuel va dans les deux sens

Si les conducteurs étrangers ne passeront plus entre les mails du filet français, c'est aussi le cas pour nous, français, dans les autres pays! Si un automobiliste français se fait flasher en Suisse, il recevra son amende chez lui!

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurance auto

Ces accords engagent certes un changement, mais ils ne font que devancer une directive européenne prévue pour 2013: huit infractions commises par un automobiliste dans l'Union seront systématiquement sanctionnées. C'est le cas de l'excès de vitesse. De plus, des accords sont en cours avec l'Espagne et L'Allemagne. 

En tout cas, si vous cherchez une assurance auto moins chère, nous vous conseillons de comparer les assurances auto sur notre comparateur d'assurance KelAssur!  

 Actualités Assurance Auto
Assurance auto vacances
En cette fin de juillet, l'indice des départs en vacances s'annonce rouge selon Bison futé. L'éco-conduite,à fortement préconisée par Jean-Louis Borloo, peut limiter les dégâts:à à "…
On se demandait quand est-ce que les téléphones portables allaient nous préparer le café, la voiture l'a devancé. Une société française vient d'inventer la machine à café à…
renault megane etm radar embarque
On en parlait, ils arrivent: les nouveaux radars embarqués, appelées ETM (équipement de terrain mobile), vont faire leur apparition sur nos routes dès mi-mars. L'assurance pour les…