Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLes automobilistes étrangers sanctionnés en France

Les automobilistes étrangers sanctionnés en France

À l'approche des vacances d'été, la France va bientôt accueillir de nombreux touristes. Jusqu'alors, leurs excès de vitesse et délits de la route en tous genres restaient impunis, mais c'était avant les accords mutuels entre certains pays de l'Union Européenne. Désormais, plusieurs de nos voisins étrangers seront systématiquement sanctionnés en cas de d'infraction au Code de la Route. KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, vous en dit plus sur les nouveaux efforts de l'Union pour assurer notre sécurité sur les routes.

La Sécurité Routière compte bien accroître ses efforts, pour maintenir ses bons chiffres. Après les nouveaux radars dont les radars tronçon, les nouvelles mesures et le nouveau permis, les automobilistes n'ont pas intérêt à faire fausse route! D'ailleurs, avez-vous pensé à acheter l'éthylotest obligatoire? Si ce n'est pas le cas, suivez nos conseils pour trouver le meilleur éthylotest

Assurer la sécurité des automobilistes 

En France, on estime à 5% la proportion de véhicules étrangers. Or, ces 5% sont, à eux seuls, responsables de 20 à 25% des flashs des radars automatiques. Les étrangers sont aussi impliqués dans 9% des accidents mortels.

Un accord mutuel entre la France et ses voisins

Dès le 30 juin 2012, veille des deux mois d'été où la France se voit le plus investie de touristes, les autorités françaises auront accès aux fichiers des automobilistes belges. L'Agence nationale du traitement automatisé de infraction (Antai) va pouvoir envoyer automatiquement des PV, et dans la langue, aux conducteurs responsables des infractions. C'est déjà le cas pour la Suisse et le Luxembourg. 

Attention, un accord mutuel va dans les deux sens

Si les conducteurs étrangers ne passeront plus entre les mails du filet français, c'est aussi le cas pour nous, français, dans les autres pays! Si un automobiliste français se fait flasher en Suisse, il recevra son amende chez lui!

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurance auto

Ces accords engagent certes un changement, mais ils ne font que devancer une directive européenne prévue pour 2013: huit infractions commises par un automobiliste dans l'Union seront systématiquement sanctionnées. C'est le cas de l'excès de vitesse. De plus, des accords sont en cours avec l'Espagne et L'Allemagne. 

En tout cas, si vous cherchez une assurance auto moins chère, nous vous conseillons de comparer les assurances auto sur notre comparateur d'assurance KelAssur!  

 Actualités Assurance Auto
Vous avez besoin d'un travail pour financer votre permis de conduire, et du permis de conduire pour trouver un travailà Ce cercle vicieux, vous le vivez peut-être, et personne mieux que vous…
voiture écologiques pour redresser secteur auto
Le plan de soutien au secteur automobile annoncé par le gouvernement a été présenté le mercredi 25 juillet 2012. Comme prévu, il va tenter d'assurer l'avenir automobile en mettant…
Assurance auto: option bris de glace
En roulant sur la route, un gros caillou a été projeté d'un camion et a créé un impactà sur le pare-brise de votre voiture à Vous avez été victime de car-jacking et votre agresseur a…