Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteLes français attachés à leur voiture

Les français attachés à leur voiture

La hausse du prix du carburant et les villes toujours plus engorgées n'y changeront rien. Les français ne semble pas encore avoir la "fibre éco"; par "éco", "entendez écologique" comme "économique". Avec KelAssur, le comparateur d'assurance auto, découvrez les résultats de l'étude de l'Ifop (pour Aramis auto) sur l'attachement des français à leur voiture.

86% de personnes des 1000 personnes interrogées ne sont pas prêtes à renoncer à leur véhicule personnel. Par contre, si vous hésitez à vous lancer dans le covoiturage pour vous rendre au travail, pensez à vous renseigner sur l'assurance ! 

La Location Longue Durée (LLD) n'intéresse pas les français

Une idée pour se débarrasser de sa chère voiture (et chère dans tout les sens du terme), serait la LLD. Cependant, elle n'a pas l'air de faire l'unanimité, puisque en avril 2011 seulement 13% des français étaient prêts à s'y convertir; début juin, ils n'étaient plus que 11%.

Les raisons données sont multiples:

  • 83% pensent que la voiture est plus économique ;
  • 77% pensent qu'elle est aussi plus pratique ;
  • Et 64% la jugent plus écologique.

Les autres alternatives

Si la LLD n'a pas la côtes, les autres solutions non plus!

Le covoiturage ne séduit que 34% des français. Il présente pourtant de nombreux avantages, tout en ne se séparant pas de sa voiture.

Les voitures électriques en libre service ne font guère mieux et ne séduisent que 36% n'entre nous. Peut-être la location de voiture électrique sera-t-elle plus plébiscitée? Nous n'avons cependant pas de chiffres concernant les voitures en libre service.

L'auto partage, en revanche, intéresserait plus d'un français sur deux (52%).

Acheter une voiture à plusieurs n'a pas vraiment l'air d'être une solution non plus. 21% des français seulement se disent pouvoir acheter une voiture avec d'autres personnes. 

Le mot du comparateur d'assurance auto KelAssur

L'attachement des français à leur voiture est tout à fait compréhensible; elle n'est peut-être pas synonyme d'économie et n'est pas du tout écologique, mais elle reste un gage d'indépendance et de liberté auxquelles nous sommes attachés.

Cependant, vous pouvez tout de même réaliser des économies sur vos frais de voiture, tout  en en restant propriétaire: nous vous invitons à faire un comparatif des assurances auto pour trouver une assurance moins chère mais tout aussi efficace.

 Actualités Assurance Auto
marché auto chinois 2013
L'Europe est le premier constructeur automobile au monde. Mais elle pourrait bien perdre son titre durant l'année 2013, détrônée par le marché chinois... c'est en tout cas les prévisions…
Accidents de voiture en baisse
Moins de 5 000 morts sur les routes en 2005. Radars fixes et mobiles, campagnes de publicité choquantes, discours politiques moralisateurs... Et si tout cela payaità En 2005, la mortalité…
vente voiture japonaise
Alors que 2012 a été pour la France la pire année en terme de ventes automobiles depuis 1997, le marché japonais semble prendre du poil de la bête. Entre Nissan et Toyota, les ventes…